Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Des boxs vélos à destination des habitants

Des boxs vélos à destination des habitants

La Ville de Liège vient d’adopter les conditions générales d’accès aux boxs vélos qui seront mis à disposition des citoyens liégeois.

La mise à disposition d’espace sécurisé pour entreposer son vélo est l’une des actions plébiscitées dans le cadre de « Réinventons Liège ».

Si l’on veut favoriser le développement du vélo et atteindre les 10% de mode de déplacement cycliste en ville, cela nécessite d’offrir aux citoyen.ne.s liégeois, qui n’en ont pas la possibilité, de stationner celui-ci de manière sécurisée à proximité de leur domicile.

La Ville de Liège a récemment passé un marché pour acquérir 13 boxs vélos de 4 ou 5 places qui seront installés dans les différents quartiers.

Les boxs seront mis en location pour un montant de 75€/an + 25 € de caution, à tous riverains qui en fera la demande et qui ne bénéficie pas de possibilité de stationnement sécurisé ou de garage dans son immeuble.

Pour rappel, les 13 implantations finalisées pour la fin de l’année et se répartissent comme suit :

• Quartier St Léonard : rue Maghin
  • Quartier Outremeuse : place du Congrès
  • Quartier Guillemins : rue de Joie
  • Quartier Fragnée : Square Gramme
  • Quartier St Marguerite : rue de Hesbaye
  • Quartier Rocourt : rue Sergent Merx
  • Quartier Jupille : rue Pokietonov
  • Quartier Angleur : rue de Vallon
  • Quartier Longdoz : rue Lairesse
  • Quartier Vennes : rue Wetzlar
  • Quartier Jonfosse : rue Grangagnage
  • Quartier Chênée : rue de l’Eglise
  • Quartier Grivegnée : rue Jules Destrée.