Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Fêtes de fin d'année : C'est le moment de changer de mode !

Fêtes de fin d'année : C'est le moment de changer de mode !

Durant les fêtes de fin d’année, c’est le moment de changer de mode !

Et si vous changiez de mode pour vous déplacer à Liège durant la période des fêtes de fin d’année ?
Le Père-Noël a choisi le traineau pour revoir les commerçants et l'horeca à Liège, et vous ?

A véloÀ vélo

Le vélo est un mode de déplacement efficace, rapide, sain, économique et pratique en milieu urbain.

Les places de stationnement vélo ont augmenté sur le territoire liégeois ! En effet, plus de 3000 places sont disponibles, découvrez-les sur velocite.liege.be. Outre les deux stations vélos automatiques sécurisés et gratuits disposés dans les parkings Cité et Charles Magnette, le parking vélo gratuit, couvert et surveillé par l’asbl Liège Centre étend ses jours d’ouverture lors des ouvertures dominicales du 11 et 18 décembre (situé dans l’Ilot Liège rue de la Populaire,11) !

Retrouvez les stationnements vélo les plus proches grâce à l’app « Liège en poche ».

A piédÀ pied

Dans le centre de Liège, 40% des déplacements se font uniquement à pied.

Actuellement, nous avons plus de 60 rues piétonnes ce qui positionne la Cité ardente en tant que plus grande ville piétonne de la Région wallonne et de l’Eurégio !

En busEn bus

Au cœur de chaque quartier, le bus vous conduit à destination.

Des navettes sont mises en place par le TEC à partir du parking de délestage de Vottem. Ce parking gratuit est situé à la fin de l’autoroute A313 et est desservi par les lignes 39 et 71. Dans le cadre des ouvertures dominicales des commerces à Liège, les week-ends du 11 et 18 décembre, non seulement le P+R est gratuit mais la navette vous est offerte !
letec.be

En trainEn train

Liège-Carré et Liège-Saint-Lambert, idéalement situées.

Le train est plus que jamais une solution de transport idéale pour effectuer ses déplacements au sein de l’agglomération liégeoise. Outre la gare de Liège-Guillemins, les gares de Liège-Carré (4 min de la gare Liège-Guillemins) et de Liège-Saint-Lambert (7 min de la gare Liège-Guillemins) sont idéalement situées pour les déplacements en ville des habitants de Liège, des étudiants et des voyageurs d’un jour. Quelques chiffres de temps de parcours en train des différentes gares vers celle de Liège-Guillemins : de Chaudfontaine 10min, d’Herstal 15 min, de Visé 18 min, de Liège Saint-Lambert 7 min, de Liège-carré 4 min...
belgianrail.be

City Pass (Train et bus)Train + bus = City pass

Pour des trajets plus longs, pensez à combiner ! Le train et le bus sont deux modes de déplacement complémentaires.

La preuve ? Le CITY PASS ! Outre la possibilité de choisir différents types d’abonnement, vous pouvez profiter d’un City pass de 24h pour seulement 6 € ! Les 18-24 ans peuvent en bénéficier pour seulement 16 €/mois !

Si vous venez en voiture, waze est votre meilleur ami ! N’hésitez pas à suivre la route des parkings grâce à ses panneaux.

Mobilité durant les fêtes de fin d'année

www.cestlemomentdechangerdemode.be