Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / La Ville de Liège s'engage pour être un employeur durable

La Ville de Liège s'engage pour être un employeur durable

Pour l’édition 2019 de la Semaine de la Mobilité, la Ville de Liège a souhaité relever le Défi Tous Vélos Actifs lancé aux administrations publiques.

L’objectif : organiser des actions de mobilité à destination des membres de leur personnel et les inciter à encoder le nombre de kilomètres parcourus à vélo.

La Ville de Liège souhaite donner l’exemple.

Sur la dernière année, les agents de la Ville ont parcouru plus de 170.000 km cumulés à vélo pour se rendre au travail. Et ce chiffre devrait augmenter puisque des emplacements de stationnement pour deux-roues supplémentaires vont équiper les bâtiments publics et que 50 vélos de service sont disponibles au quotidien pour les trajets professionnels.

A ces vélos de service s’ajouteront très bientôt une trentaine de trottinettes électriques.

L’objectif : permettre aux services qui se déplacent souvent en journée d’effectuer ces déplacements en trottinette électrique plutôt qu’en véhicule de la Ville.

Les mesures spécifiques prévues dans le cadre de la Semaine de la Mobilité s’inscrivent donc dans la même vision que la politique de mobilité interne menée : privilégier les modes doux.