Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Le 12 décembre 2021 débute un nouveau plan de transport annuel SNCB !

Le 12 décembre 2021 débute un nouveau plan de transport annuel SNCB !

Dès ce dimanche 12 décembre 2021, la SNCB adapte, comme chaque année, son offre de trains. Ces adaptations font partie du plan de transport 2020-2023. Cet élargissement de l’offre se déroule en plusieurs phases d’ici 2023, compte tenu de l’infrastructure, du matériel et du personnel disponibles. La SNCB entend ainsi renforcer et optimiser encore davantage son offre de trains.

Cela se traduit par :

•  L’ajout de nouvelles relations
  • Le prolongement du parcours de certains trains
  • L'augmentation du nombre de trains et de gares desservies
  • Le renforcement de l'offre de trains tôt le matin et tard le soir autour de Bruges, Courtrai, Gand, Charleroi, Namur et Liège
  • L'adaptation des horaires de certains trains

En plus des nouveautés mentionnées ci-dessus, plusieurs modifications horaires sont prévues à partir du dimanche 12 décembre.

Plus précisément pour la Province de Liège, la SNCB prolongera sa relation S44 Waremme – Liège-Guillemins : ces trains seront prolongés les jours de semaine jusqu’à Seraing et Flémalle-Haute. Par conséquent, la fréquence des trains reliant Seraing et Ougrée à Liège-Guillemins sera augmentée à 2 trains par heure et par sens tout au long de la journée.

Et ce n'est pas tout, pour offrir plus de possibilités de voyage vers et depuis les grandes villes tard le soir, des trains supplémentaires seront ajoutés en semaine, depuis Namur vers Liège et depuis Liège vers Huy.

Découvrez toutes les infos sur www.belgiantrain.be/