Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Le piétonnier s'étend à Liège

Le piétonnier s'étend à Liège

Quel que soit notre mode de déplacement habituel, nous sommes toutes et tous piétons.

Avec plus de 60 rues piétonnes, la Cité Ardente est la plus grande ville piétonne de la Région wallonne et de l'Eurégio ! Mais ce n'est pas fini...

Liège et ses partenaires ont décidé d'étendre progressivement le piétonnier pour apaiser la ville et rendre les commerces et l'horeca liégeois plus attractifs.

Voici les règles d'un piétonnier :

• Les piétons peuvent utiliser toute la largeur de la voie publique et sont prioritaires.
  • Les utilisateurs de micro mobilité et les cyclistes doivent céder le passage aux piétons et au besoin, s'arrêter.
  • Dans ces zones, les cyclistes doivent descendre de leur vélo lorsque la densité de circulation des piétons rend difficile leur passage.
  • Il est possible de se parquer à proximité aux emplacements Shop & Drive : 30 minutes gratuites 24h/24.
  • Les livraisons restent possibles dans le piétonnier entre 7h et 11h30.
  • De plus, aux alentours des zones piétonnes, des aires de livraison sont disponibles toute la journée.

Ensemble, pour une meilleure qualité de vie dans une ville apaisée

Plus d'info sur http://www.cestlemomentdechangerdemode.be !

Piétonnier étendu à Liège