Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Les rues cyclables à Liège

Les rues cyclables à Liège

C’est le moment de changer de mode !

Une nouveauté voit le jour sur le territoire communal liégeois : des rues cyclables fleurissent !

Règles d'une rue cyclable
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La Cité Ardente développe et met en œuvre une politique cyclable afin de simplifier l’utilisation de ce mode de transport écologique et efficace. C’est une volonté commune de Liège et ses partenaires pour améliorer la sécurité et le confort des piétons et des cyclistes.

Quelles sont les règles d’une rue cyclable ?

• Le comportement des véhicules motorisés est subordonné à celui des cyclistes.
  • Le dépassement des cyclistes par les véhicules motorisés  est INTERDIT.
  • La limitation de vitesse est fixée à 30km/h
  • Le piéton est considéré comme l’usager le plus faible et ce, même dans les rues cyclables.
  • Les cyclistes doivent céder le passage aux piétons aux passages pour piétons.

Un effet de "portes" est installé en plus de la signalétique prévue.

Ensemble, pour une meilleure qualité de vie dans une ville apaisée

Plus d’information sur www.cestlemomentdechangerdemode.be ! "

Créer des rues cyclables fait partie des 137 actions prioritaires de Liège 2025.