Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Attention

Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Ligne de bus 57 nouvelle formule
Actions sur le document

Ligne de bus 57 nouvelle formule

Un rendez-vous au MontLégia ? Une formation au Forem ? Travailler au parc d’activités économiques de Grâce-Hollogne ? Le TEC vous y emmène avec la ligne 57, nouvelle formule !

La ligne 57 « Guillemins – Bierset (Liege Airport) » est renforcée à partir du 1er juillet : plus de fréquence, une amplitude plus large et un itinéraire adapté pour desservir, au départ de la gare, des points d’attractivité importants comme :

  • la clinique du MontLégia,
  • le PAE de Grâce-Hollogne,
  • le Forem,
  • Liège Logistics
  • l’aéroport et les entreprises situées à proximité, comme TNT.
     

Concrètement ?

La ligne circulera désormais 7 jours sur 7, de 5h à minuit avec un bus par heure. Des correspondances avec les trains sont prévues à la gare des Guillemins.

Aller de la gare à la clinique du MontLégia sera possible en seulement 6 minutes. 16 minutes jusqu’au Forem et moins de 30 minutes pour Liege Airport !

Consultez l’horaire de la ligne sur letec.be, via la recherche d’horaire ou sur l'application TEC disponible sur le Google Play Store et sur l'App Store.
 

La cerise sur le gâteau ?

Un bus 100% électrique ! Sur les 500 kilomètres parcourus au quotidien sur la ligne, jusqu’à 50% pourront être assurés en zéro émission grâce au véhicule Ebusco 2.1.

Bus électrique
© TEC

Mesures Covid-19

Pour voyager en toute sérénité, nous vous rappelons que la montée à bord des bus se fait uniquement par l’arrière et la vente de titres de transport à bord est toujours momentanément suspendue. Par ailleurs, les voyageurs sont priés de :

  • porter un masque aux arrêts et dans les véhicules, dès l’âge de 12 ans.
  • valider leur titre de transport.

La ligne 57 se renforce et vous emmène vers la mobilité de demain !