Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Mon école s’engage pour une autre Mobilité !

Mon école s’engage pour une autre Mobilité !

C’est une initiative qui est née en septembre 2020 pour laquelle plus de 50 écoles ont déjà manifesté leur intérêt !

En quoi consiste l’initiative ?

Elle est composée de 2 appels diffusés auprès des écoles fondamentales et secondaires, tous réseaux confondus et destinés à améliorer la Mobilité aux abords des écoles intéressées.

1. La mise à disposition gratuite de barrières nadars mobiles pour le stationnement des vélos dans l'enceinte de l'établissement
    Vélocité Barrière nadarVélocité Barrière nadarVélocité Barrière nadar
  2. L'accompagnement des écoles dans leur projet « Mobilité » par l’asbl Empreintes (audit co-construit avec les élèves)
    Education à la Mobilité et la Sécurité RoutièreEducation à la Mobilité et la Sécurité RoutièreEducation à la Mobilité et la Sécurité Routière

38 demandes pour les barrières nadar et 14 accompagnements EMSR (Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière) ont été introduites.

Cet intérêt souligne la préoccupation des écoles au sujet de la Mobilité ainsi que la sécurité aux abords des écoles. La Ville de Liège a également pu constater le soutien des parents, associations de parents, enseignants mais surtout des élèves eux-mêmes quant à la démarche.

Chaque école rentrant dans la dynamique de ces appels à projets « Mobilité » recevra une plaque précisant son implication ainsi qu’un kit de communication pour informer son public (enseignants et élèves) de cette nouvelle mise à disposition de stationnement sécurisé pour les vélos.

Nous sommes ravis du dynamisme des écoles dans le cadre de cette initiative « Mobilité ».

Je souhaiterais participer !

Bien entendu, la Ville continuera ce soutien aux établissements scolaires. D’ailleurs, des barrières de stationnement et des accompagnements peuvent encore être demandés.

N’hésitez pas à nous faire part du projet de votre établissement.

Si vous êtes intéressé par cette action pour votre établissement scolaire, il vous suffit de vous inscrire via le formulaire en ligne ci-dessous.

Je m'inscris !

Vélocité - Pour une autre mobilité autour des écoles