Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Ouverture de la nouvelle station Cambio « Joseph Willems » à Chênée !

Ouverture de la nouvelle station Cambio « Joseph Willems » à Chênée !

Nouvelles stations 2022 : choix des emplacements et geste solidaire

C’est soucieux de soutenir les habitants des quartiers fortement touchés par les inondations de juillet dernier que la Ville de Liège et son partenaire ont d’abord porté leur attention pour les extensions du parc en 2022. Après la station « Péralta » à Angleur, il était important d’offrir la possibilité d’un système de carsharing aux habitants de Chênée ayant, dans de nombreux cas, perdu leur voiture privée et ne pouvant pas en acheter de nouvelle rapidement. Cette solution permettra également à la population de (re)découvrir les avantages du carsharing.
Afin de marquer son soutien aux habitants de ces quartiers sinistrés, les frais d’inscription d’une valeur de 35 €  sont offerts (offre valable pour une durée de 2 mois à partir de la date d’ouverture de la station). Pour en bénéficier, c’est simple : l’offre promotionnelle est automatique dès l’encodage du code postal lors de l’inscription !

Évolution constante

Liège change, la mobilité urbaine évolue, à la fois via de nouveaux modes de déplacement mais aussi via de nouveaux comportements. Le carsharing faisant partie intégrante de la ville, sa popularité se traduit dans les chiffres qui, depuis 2006, ne cessent de croître.

2006 2015 2021
Nombre d'utilisateurs 160 520 1002
Nombre de voitures 8 27 46
Nombre de stations 4 9 19

Quelques mots sur les voitures partagées

Le système de carsharing permet de réserver une voiture pour la durée de votre choix, de jour comme de nuit, dans l’une des 719 stations réparties dans plus de 74 villes partout en Belgique. L’utilisateur paie les frais liés à son utilisation (durée et kilomètres) sans contraintes tels qu’assurances, suivis techniques, propreté du véhicule. Les véhicules partagés représentent une bonne alternative pour les citoyens qui souhaitent diminuer le nombre de véhicules du ménage ou pour ceux qui ne disposent pas de voiture personnelle.
Ensemble, pour une meilleure qualité de vie dans une ville apaisée !
Retrouvez toutes les informations sur www.cestlemomentdechangerdemode.be