Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Piétons et cyclistes, ON COMPTE !

Piétons et cyclistes, ON COMPTE !

Un nouveau dispositif "semi-fixe" de comptage de piétons et de cyclistes a vu le jour sur le territoire communal. En effet, cela va permettre à la Ville de Liège d'obtenir des chiffres précis, automatiques et en continu (y compris la nuit) quant à l'utilisation de la voie publique par les piétons et les cyclistes. Ces données, qui seront visibles sur l'open data de la Ville de Liège, permettront d'objectiver les tendances en termes de mobilité et la fréquentation d'axes stratégiques.

Les chiffres indiqués sur le panneau dynamique sont : le nombre de cyclistes ayant roulé dans l'axe de l'appareil sur la journée (nuit compris) ainsi que le total sur l'année.

Voici les lieux où sont situées les bornes :

• La passerelle piétonne historique Saucy
  • En collaboration avec la SNCB afin de comptabiliser un pôle multimodal principal :la gare des Guillemins (sur la façade du parking P3, rue du plan incliné)
  • En collaboration avec le SPW : le RaVel en rive droite à hauteur de l'encorbellement passant sous le Pont des Arches

N'hésitez pas à passer à vélo devant pour voir comment ça marche !