Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Train S à Liège

Train S à Liège

Les trains S, qu'est-ce que c'est ?

Les trains S désignent l'offre ferroviaire suburbaine de 5 villes belges : Bruxelles, Liège, Charleroi, Anvers et Gand. Ces trains, en plus de rouler dans les villes, couvrent une zone d'environ 30 km autour de celles-ci.

Quels sont les avantages des trains S ?

Vous atteignez facilement le travail ou la ville, et faites le chemin du retour sans efforts

Grâce au grand nombre de gares desservies, vous vous déplacez partout dans et autour de la ville en train

Vous prenez facilement votre correspondance avec les bus.

Vous économisez aussi du temps le week-end en évitant les bouchons et les recherches de places de parking.

carte train S Liege

Quelques nouveautés à noter !

Pour plus de clarté, Liège-Palais devient Liège-Saint-Lambert et Liège-Jonfosse devient Liège-Carré.

Grâce à l'ouverture de la gare de Chaudfontaine, vous atteignez en seulement 11 minutes la gare de Liège-Guillemins, le hub de la mobilité à Liège.

Carte Train S de Liège