Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Tram : autorisation pour le chantier Feronstrée
Actions sur le document

Tram : autorisation pour le chantier Feronstrée

La Ville de Liège a reçu jeudi 21 avril soir de la part de Tram’Ardent les derniers documents relatifs à la demande d’autorisation du chantier du Tram sur l’axe des rues de Bex - Place du Marché – Feronstrée, jusque la Place des Déportés.
Sur cette base, elle a approuvé ce matin la permission de voirie sollicitée par le constructeur.
Comme pour tout chantier, le respect du cadre de vie des riverains et de l’activité commerciale du quartier est la priorité absolue du Collège.
Avant de remettre cette autorisation, la Ville de Liège s’est donc notamment assurée que des solutions soient prévues pour les livraisons des commerces et le stationnement des riverains.
Quatre plans ont été définis et remis à l’autorité :

  • Un plan sur la circulation générale ;
  • Un plan relatif aux livraisons ;
  • Un plan pour le stationnement des riverains ;
  • Un plan qui concerne l’accès aux parkings (Cité et Saint Georges). 

Les riverains pourront retirer une carte de stationnement leur donnant accès aux zones qui leurs seront réservées au commissariat du quartier, rue de la Régence.
Les travaux commenceront lorsque le consortium Tram’Ardent aura correctement informé l’ensemble des commerçants et des riverains concernés de toutes les modalités pratiques inhérentes au chantier. 
Contrairement à certaines informations diffusées par voie de presse, il démarrera donc au plus tôt le mercredi 27 avril, 
Selon les délais annoncés par le constructeur, le chantier dans cette zone durera 12 mois, soit une fin de chantier prévue en mai 2023, à l’exception des travaux liés à la station Saint Georges qui se termineront en août 2023.

Retrouvez toutes les informations du projet sur le site du donneur d'ordre www.letram.be.