Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Trouvez le parking payant le plus proche !

Trouvez le parking payant le plus proche !

Découvrez, sur la carte ci-dessous, le parking payant le plus proche de votre destination à Liège. Vous pouvez également télécharger l’application "Liège en poche" afin de localiser celui qui vous convient sur base de votre position !

Des panneaux dynamiques sur le territoire communal vous permettent également de vous diriger vers les parkings libres tout en y mentionnant le nombre de places disponibles.

Cela permet de faciliter la recherche d’un emplacement de stationnement afin de diminuer le trafic, fluidifier celui-ci et réduire l’impact sur l’environnement.

Ensemble, pour une meilleure qualité de vie dans une ville apaisée !

15 parkings concernés (8.012 places)

• SAINT-DENIS : 820 places
  • SAINT-LAMBERT : 500 places
  • MAGNETTE : 487 places
  • CATHÉDRALE : 468 places
  • SAINT-PAUL : 450 places
  • CITÉ : 367 places
  • NEUJEAN : 350 places
  • OPÉRA : 240 places
  • SAINT-GEORGES : 195 places
  • ANNEAU D’OR : 190 places
  • CENTRAL PARK : 120 places
  • KENNEDY : 75 places
  • MÉDIACITÉ : 2.200 places
  • SNCB GARE : 850 places
  • SNCB PLAN INCLINÉ : 700 places

4 circuits sont identifiés et regroupent chacun un ou plusieurs parkings

• Médiacité (bleu)
  • Coeur historique (orange) : Cité, Saint-Georges, Saint-Denis
  • Centre-ville (red rubine) : Saint-Paul, Cathédrale, Magnette, Anneau d’Or, Neujean, Central Park, Opéra, Kennedy, Saint-Lambert
  • Liège-Guillemins (vert) : SNCB Gare, SNCB Plan Incliné

L’objectif est d’orienter l’automobiliste dans les directions adéquates pour rejoindre les parkings les plus proches présentant de la disponibilité.

La signalisation reprend d’abord le nombre de places disponibles dans le secteur, puis l’information individuelle des parkings concernés par un accès proche.