Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Actualités / Un nouveau local vélo sécurisé pour les agents communaux !
Actions sur le document

Un nouveau local vélo sécurisé pour les agents communaux !

Voici le nouveau local vélo sécurisé installé dans le bâtiment communal de l'Îlot Saint-Georges.

Avec cette infrastructure, la Ville de Liège souhaite accélérer le nombre d'agents communaux qui choisissent le vélo comme mode de déplacement. D'autres sites communaux seront d'ailleurs également équipés prochainement.

Le stationnement sécurisé représente, en plus de la création de corridors, pistes ou rues cyclables, un levier important pour favoriser le transfert modal. C'est pourquoi des investissements importants sont prévus afin d'étayer l'offre de stationnement vélo sécurisé à Liège.

Cela bénéficiera à toutes et tous : à chaque fois qu'un automobiliste délaisse sa voiture au profit d'un autre mode de transport, c'est une voiture en moins sur les routes, aux côtés des automobilistes qui n'ont pas d'autre choix.