Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Plan communal de mobilité / Le mot du Collège
Liens utiles
Actions sur le document
Le mot du Collège

Le mot du Collège

Chers citoyens,
Chers utilisateurs de notre cité,

Liège, comme d’autres grandes villes, doit faire face à une demande croissante en mobilité tout en préservant le bien-être des personnes et la qualité de leur environnement.

A cette contrainte, s’ajoute l’obligation de veiller à garantir l’indispensable circulation des personnes et des biens dans un milieu urbain qui doit rester attractif.

Pour répondre à ces enjeux, le Conseil communal en sa séance du 16 février 2004 a adopté son Plan Communal de Mobilité.

Ce plan s’appuie sur le diagnostic établi en 1999 par les bureaux d’étude Transitec et Agora dans le cadre du Plan de Déplacement et de Stationnement.

Le Plan Communal de Mobilité (PCM) est un outil qui planifie les différents aménagements et les mesures d’accompagnement nécessaires à une mobilité plus durable pour notre ville.

Il s’inscrit pleinement dans notre Projet de Ville (2003-2010) où la gestion rationnelle des déplacements permettra d’améliorer à la fois la qualité de vie des Liégeois, mais aussi de renforcer l’attractivité de la cité.

Comme vous allez le découvrir, les objectifs et les actions du Plan Communal de Mobilité ont été définis dans la volonté de mettre en place une politique de mobilité cohérente et prospective pour l’ensemble des usagers de l’espace public.

Le PCM tente ainsi de répondre aux souhaits et priorités des citoyens qui se sont exprimés durant la consultation publique.

Nous vous invitons dès à présent à le découvrir en vous déplaçant au travers des différents accès du document mis à votre disposition.

 

Pour le Collège,

 

Le Secrétaire communal,                                    Le Bourgmestre,

 Philippe ROUSSELLE                                      Willy DEMEYER
          
 

Contenus corrélés
Plan communal de mobilité 2004