Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Projets / Tram / Actualités / Fermeture temporaire du Pont Atlas et de la sortie E25

Fermeture temporaire du Pont Atlas et de la sortie E25

Dans le cadre du projet du tram de Liège, la poursuite des travaux du pont Atlas entraînera la fermeture temporaire de la sortie d’autoroute E25 (n°7 vers le pont Atlas) du LUNDI 22 JUIN au DIMANCHE 12 JUILLET 2020 et la fermeture du pont Atlas du VENDREDI 26 JUIN à 20h au LUNDI 29 JUIN à 10h et du VENDREDI 3 JUILLET à 20h au LUNDI 6 JUILLET à 10h.

• En venant de Cheratte vers Liège, la sortie n°7 pour rejoindre le pont Atlas ne sera plus accessible du lundi 22 juin au dimanche 12 juillet. Une déviation sera mise en place et vous invitera à emprunter la sortie n°6, en passant par le pont Barrage et la rue de l’Île Monsin. Celle-ci sera obligatoire pour les véhicules de plus de 3,5 mètres. Les autres véhicules pourront accéder au quartier d’Outremeuse et au centre-ville via le pont Biais.
  • Durant les week-ends du vendredi 26 juin à 20h au lundi 29 juillet à 10h et du vendredi 3 juillet à 20h au lundi 6 juillet à 10h, le pont Atlas sera fermé à la circulation. Un couloir piéton sera maintenu sur le pont Atlas. Les cyclistes pourront emprunter ce couloir en mettant pied à terre.
  • Le quai Godefroid Kurth sera fermé à la circulation du lundi 22 juin au dimanche 12 juillet au plus tard, il restera cependant accessible aux piétons.

Pour rejoindre Droixhe depuis le centre-ville, les automobilistes devront emprunter le pont Maghin et le pont de Bressoux ou le pont Marexhe.

Fermeture temporaire du pont Atlas et de la sortie E25
Pont Atlas © Ville de Liège - Urbanisme - J-P ERS

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc.
Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.
L’accessibilité des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

Prenez soin de vous et des autres, conservez les distances de sécurité !

S'informer pendant les travaux

/!\ Suite aux mesures gouvernementales face au Covid-19, les permanences sur chantier ne sont pas tenues et votre émission  hebdomadaire « Tram en commun » sur RTC est suspendue.

Pour toute question

• www.letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

Rencontrez-nous

• L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et tous les samedis de 11h à 17h).

Fermeture temporaire du Pont Atlas et de la sortie E25