Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Projets / Tram / Actualités / Le projet du Tram : plus de 500 arbres supplémentaires
Actions sur le document

Le projet du Tram : plus de 500 arbres supplémentaires

Liège change... Et l'arrivée du tram en 2022 fait partie de cette métamorphose! Il sera l'épine dorsale reliant différents quartiers et pôles économiques, culturels, scolaires de notre Ville.

Plus qu'un simple moyen de transport, il est un signal fort pour relever les défis liés à la mobilité alternative et à l'environnement. Le dossier que nous vous proposons de découvrir concerne l'augmentation du nombre d'arbres dans le cadre du projet du tram. Il n'est qu'un petit aperçu de l'avenir arboré sur le territoire communal.

En effet, sur près de 50 hectares qui seront réaménagés au bénéfice de nouveaux espaces verts, de la mobilité douce et des piétons, 968 arbres seront plantés en lieu et place des 428 arbres retirés.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous ou vous le procurer en version papier à l'espace tram (rue Cathédrale 96) dès ce mercredi 26 février après-midi.