Information

Durant les vacances de juillet et août certains services communaux voient leur horaires adaptés. Retrouvez les horaires d'été des services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Projets / Tram / Actualités / Le terminus des bus Gare Léopold bientôt opérationnel
Actions sur le document

Le terminus des bus Gare Léopold bientôt opérationnel

Mise à jour

Pour des raisons techniques nous sommes dans l’obligation de reporter le retour des bus au terminus de la « Gare Léopold » de Liège. Une nouvelle date d’ouverture sera très prochainement communiquée.

Après plusieurs tests d’exploitation effectués ces dernières semaines et qui se sont intensifiés ces derniers jours, avec différents partenaires, il s’avère que des problèmes de mobilité conséquents risquent de générer des soucis de sécurité. L’exploitation des bus ne peut donc être efficacement assurée dans cette zone.

Le terminus des bus 10-13-18-60-67-68-69-76 de la Place de l’Yser reste actuellement inchangé.

La Direction du TEC s’excuse pour ces désagréments rencontrés par notre clientèle et assure de mettre tout en œuvre afin de trouver des solutions rapidement.

 


Après plusieurs mois de travaux liés à la mise en place du tram, le terminus des bus « Gare Léopold » rouvre dès ce mercredi 13 juillet 2022. Fermé depuis juillet 2019, les bus n’effectuaient plus la desserte de cette zone et un terminus provisoire avait été installé dans la zone de la place de l’Yser.

Dès ce 13 juillet, le retour à la normale sera donc effectif. Ce qui signifie que les bus n’effectueront plus leur terminus place de l’Yser, qui redevient une zone d’arrêts comme précédemment, et poursuivront leur parcours jusqu’à la « Gare Léopold », zone terminus. Les arrêts “LIEGE Eglise St-Pholien“ et “LIEGE Rue de la Cité“ sont quant à eux entièrement rétablis.
 

Quels sont les bus concernés ?

Feront leur terminus Gare Léopold du lundi au dimanche, les lignes :

10 Liège Gare Léopold - Beyne - Fléron - Magnée – Romsée

13 Liège Gare Léopold - Grivegnée - Belleflamme - Malvaux

18 Liège Gare Léopold- Bressoux - Droixhe - Marché Couvert

60 Liège Gare Léopold - Bressoux - Jupille - Les Bruyères

67 Liège Gare Léopold - Jupille - Barchon - Dalhem – Visé

68 Liège Gare Léopold- Jupille - Retinne - Fléron – Soumagne

69 Liège Gare Léopold- Jupille - Fléron - Soumagne – Verviers

76 Liège Gare Léopold - Herstal - Hermée - Bassenge-Roclenge/Emael

Les lignes 5, 6, 7,  24 et 78 feront leur terminus uniquement le dimanche car la tenue du Marché de la Batte empêche l’accès à leur terminus du Quai Roosevelt.

Le plan ci-dessous vous permettra d’identifier les arrêts des lignes, en direction du centre-ville et de la banlieue.

Plan arrêts Gare Léopold et Yser
Cliquez sur le plan pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre