Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Projets / Tram / Actualités / Travaux du tram et aide aux commerçants : le Collège communal se réjouit de la décision du Gouvernement wallon
Actions sur le document

Travaux du tram et aide aux commerçants : le Collège communal se réjouit de la décision du Gouvernement wallon

Le Collège communal a pris acte de la décision du Gouvernement wallon de dégager une enveloppe budgétaire de 6 millions d’euros pour aider les commerces liégeois situés à proximité du chantier du tram. Cette somme vient s’ajouter aux 5 millions d’euros que la Ville de Liège affecte via la révision de son programme « Politique intégrée de la Ville ». 

Le Collège se réjouit de cette décision et remercie le Gouvernement wallon d’avoir répondu favorablement à la demande des autorités communales. 
Ces 11 millions d’euros vont à présent être inscrits dans le cahier de modifications budgétaires qui sera soumis au vote du Conseil communal le 24 octobre, puis approuvé par la Région wallonne.  

Le Collège communal va à présent analyser l’arrêté du Gouvernement wallon et rédiger, sur proposition du Bourgmestre Willy Demeyer et de l’Échevin du Commerce Elisabeth Fraipont, un règlement communal qui précisera les modalités d’octroi de ces interventions financières. Ce règlement sera soumis au Conseil communal.  

Les commerçants seront ensuite invités à rentrer une demande auprès des services communaux. 

La volonté du Collège est de mettre en place un système simple et efficace qui permettra aux commerçants de recevoir rapidement l’aide financière.