Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Projets / Tram / Info-travaux du tram / Démarrage de la construction du parking relais du Standard
Actions sur le document

Démarrage de la construction du parking relais du Standard

02/06/2021
30/08/2022

Dans le cadre du projet du tram de Liège, les travaux de fondation du parking relais (P+R) ont débuté rue Ernest Solvay à hauteur du Standard.

Les parking relais sont l'un des éléments majeurs pour la réussite du projet du tram ainsi que pour l'apaisement de Liège. C'est la raison pour laquelle 2 P+R, positionnés de part et d'autre du tracé, font partie de ce grand projet.
Celui du côté de Sclessin disposera d’une capacité de 665 places dont 14 réservées aux PMR. Le second, du côté de Bressoux, proposera 771 places dont 15 réservées aux PMR. Ces parkings à quatre niveaux seront également équipés de bornes de rechargement de véhicules électriques, prises de rechargement pour les vélos électriques, racks à vélo avec un système d'accroche sécurisé, etc.
Les travaux de mise en oeuvre du P + R du Standard ont commencé avec la réalisation des fondations du bâtiment ainsi que la mise en place d’un mur de soutènement qui soutiendra le pied du terril à l’arrière du parking. Ces travaux se dérouleront pendant plus ou moins 14 mois hors voirie et n’entraveront pas la circulation. Les activités du stade du Standard ne seront pas impactées par le chantier.
 


La circulation des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda.

Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.

Depuis ce mercredi 19 mai 2021, l’Espace Tram de Liège a réouvert avec ses horaires habituels de permanence : du mercredi au vendredi de 12 à 17 heures et le samedi de 11 à 17 heures au n°96 de la rue de la Cathédrale à Liège.

Prenez soin de vous et des autres, conservez les distances de sécurité !
N'oubliez pas de porter votre masque, pour votre santé et celle de vos proches.

 


S'informer pendant les travaux

/!\ Suite aux mesures gouvernementales relatives au Covid-19, les permanences sur chantier sont momentanément suspendues.

Pour toute question

  • www.letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

Rencontrez-nous

  • L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et le samedi de 11h à 17h).

Restez informés

  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par sms et par mail, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Toutes-boîtes Envoyés dans la zone du quartier concerné à chaque évolution des travaux.
  • Créez un compte client sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou appelez le 04 361 94 44.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez "Tram en commun" sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.
Coordonnées
POINT (5.54343541433202 50.610988732551355)
Sélectionnez cette option si vous désirez personnaliser le style des annotations géographiques pour ce contenu.
string:${portal_url}/img/marker.png
Above Content
0,7
ff00003c
ff00003c
Titre Description
2,0
<h2>$[name]</h2>$[description]
Catégorisation
Sclessin
Chantier du Tram Voirie
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Démarrage de la construction du parking relais du Standard
Dans le cadre du projet du tram de Liège, les travaux de fondation du parking relais (P+R) ont débuté rue Ernest Solvay à hauteur du Standard.