Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Projets / Tram / Info-travaux du tram / Travaux d’impétrants sur le Boulevard de la Sauvenière

Travaux d’impétrants sur le Boulevard de la Sauvenière

26/04/2021
14 mai 2021

Les zones de chantier seront situées sur le boulevard de la Sauvenière, entre les deux ronds-points situés en face de l’Opéra. Ces travaux engendreront un rétrécissement de la voirie avec un rabattement de la circulation sur une seule bande dans les deux sens. En venant de la rue Hamal ou en sortant du parking Opéra, il ne sera plus possible de tourner à gauche. De plus, au départ de la place Verte , il ne sera plus possible de virer à gauche vers la place Saint-Lambert, une déviation sera mise en place via le boulevard de la Sauvenière. (voir plan au verso)

Un nouveau phasage des travaux est en cours de finalisation afin de respecter l’échéance de mise en service du tram prévue en mai 2023, tout en limitant l'impact du chantier pour les Liégeois et Liégeoises ainsi que les usagers de la Ville.

La circulation des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc.

Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda.

Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.

Prenez soin de vous et des autres, conservez les distances de sécurité!
N’oubliez pas de porter votre masque, pour votre santé et celle de vos proches.

S'informer pendant les travaux

/!\ Suite aux mesures gouvernementales face au Covid-19,
les permanences sur chantier sont suspendues et l’Espace Tram est momentanément fermé.

POUR TOUTE QUESTION :

• www.letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

RESTEZ INFORMÉS

Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.

Créez un compte clients sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou appelez le 04 361 94 44.

Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.

Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.

POINT (5.570867348435823 50.64398142123601)
Sélectionnez cette option si vous désirez personnaliser le style des annotations géographiques pour ce contenu.
string:${portal_url}/img/marker.png
Above Content
0,7
ff00003c
Titre Description
2,0
<h2>$[name]</h2>$[description]
Catégorisation
Ville de Liège
Centre
Chantier du Tram Voirie

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Travaux d’impétrants sur le Boulevard de la Sauvenière
Dans le cadre du projet du tram de Liège, des travaux d’impétrant seront réalisés sur le boulevard de la Sauvenière à hauteur du rond-point Opéra du lundi 26 avril au vendredi 14 mai 2021.