Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Projets / Tram / Info-travaux du tram / Travaux de voirie rue Ernest Solvay

Travaux de voirie rue Ernest Solvay

11/04/2022
31/10/2022

Dans le cadre du projet du tram de Liège, des travaux de voirie en préparation aux travaux d’infrastructure seront réalisés sur la quasi-totalité de la rue Ernest Solvay à partir d’avril jusqu’à septembre 2022.

Les zones de chantier seront situées en trottoirs et en voirie, entre la rue de la Barge et la rue Mandeville. À hauteur des différents chantiers, la rue Ernest Solvay sera mise en sens unique vers Liège. Des déviations seront mises en place via le quai Timmermans. (voir plan ci-dessous)

Travaux rue Ernest Solvay
Cliquez sur le plan pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

Rue Gilles Galler/pont d’Ougrée

Le travail du côté du stade sera prioritaire et terminé pour le 31 juillet 2022. Ce chantier n’impactera pas le déroulement des matchs.

Pont d’Ougrée/rue Berloz

Les travaux de voirie se dérouleront du lundi 11 avril jusqu’au 31 octobre 2022. La circulation sera maintenue dans le sens Tilleul vers Liège.

Rue de l’Île-Coune/rue Schlemmer

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les travaux d’impétrants seront prolongés rue Ernest Solvay entre la rue de l’Île-Coune et la rue Schlemmer jusqu’au vendredi 15 avril. Des travaux de pose de massif LAC démarreront dans la foulée et ce jusque mi-juin 2022. La rue de l’Île-Coune pourra ponctuellement être mise en voie sans issue vers la rue Ernest Solvay. Auquel cas, une déviation sera mise en place via le rond-point du Val Benoit, le quai Timmermans et la rue de Jemeppe.

Rue Schlemmer/rue Mandeville

Ces travaux se déroulent actuellement du côté de la voie ferrée et basculeront ensuite côté Meuse jusque fin août 2022. Le double sens est maintenu dans la zone entre le rond-point du Val Benoit/Stevart et le pont des Tilleuls.

Ces travaux seront évolutifs et se dérouleront généralement d’un côté puis de l’autre de la voirie, le cheminement piétons restera garanti et suivra cette évolution. Grâce à la création d'un stationnement en épi, du stationnement supplémentaire sera créé entre la rue de l’Île-Coune et la rue Schlemmer pour atteindre environ 40 places. L’accès aux commerces et aux habitations reste garanti en tout temps.

Pour les usagers du TEC

• Dans le sens « Jemeppe – Liège », les bus circuleront sur la rue Ernest Solvay.
  • Dans le sens « Liège – Jemeppe », les bus circuleront sur les quais avec des arrêts reportés

Chaque nouvelle phase de chantier fera l’objet d’une nouvelle communication.

La circulation des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

Pour la sécurité de tous, ne déplacez pas les barrières ; elles vous protègent !

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda.

Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.

S'informer pendant les travaux

Pour toute question

• www.letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

Rencontrez-nous

• L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et le samedi de 11h à 17h).
  • InfoTram : Les permanences de chantiers reprennent, consultez letram.be/agenda pour découvrir où nous rencontrer.

Coordonnées
Sélectionnez cette option si vous désirez personnaliser le style des annotations géographiques pour ce contenu.
string:${portal_url}/img/marker.png
Above Content
0,7
ff00003c
Titre Description
2,0
<h2>$[name]</h2>$[description]
Catégorisation
Sclessin
Chantier du Tram Voirie

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.