Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Projets / Tram / Info-travaux du tram / Travaux sur le Pont Atlas

Travaux sur le Pont Atlas

18/11/2019
Novembre 2020, sous réserve de conditions climatiques favorables

Dans le cadre des travaux du Tram, nous vous informons des mesures de circulation  sur le pont Atlas d'application pour une durée approximative de 12 mois.

• La circulation sur le pont Atlas sera mise en sens unique vers Droixhe sur une seule bande.
  • Un couloir piéton sera créé tout le long du chantier.

Du côté Saint Léonard

Le pont Atlas sera accessible via les quais, venant de Liège ou d’Herstal.

Pour les automobilistes, il ne sera plus possible d’accéder au pont Atlas via le quai de Wallonie. Il sera mis en voie sans issue, excepté pour les piétons et les cyclistes.

En venant du Ravel, les cyclistes pourront emprunter la bande de circulation afin de rejoindre le Ravel quai Godefroid Kurth ou emprunter le couloir piétons en mettant pieds à terre (un passage pour piéton sera créé).

Du côté Droixhe

Afin de réguler les accès au carrefour E25 / centre / quartier de Droixhe, le giratoire de l’avenue de Lille sera maintenu. La bretelle d’accès au pont Biais en direction du centre-ville sera rouverte.

Le quai Godefroid Kurth sera mis en sens unique (du pont vers le centre-ville) dans sa dernière portion, après la rue de l’Abattoir. Il restera donc accessible depuis le pont en venant de Saint Léonard.

Conseils de mobilité via l’E25 :

• vers Liège, il conseillé aux automobilistes se rendant dans le centre-ville d’emprunter le pont Barrage ;
  • pour les voitures voulant rejoindre Droixhe, il est conseillé d’emprunter la rampe vers le pont Atlas, qui les ramènera dans le quartier, via l’Avenue Georges Truffaut ;
  • en sortie de ville, il est conseillé aux automobilistes de privilégier le pont Atlas au pont Barrage.

Venant de Maastricht, les poids lourds de plus de 3,5T en direction de Huy ou le centre-ville seront obligés d’emprunter le pont Barrage afin de rejoindre le quai de Coronmeuse.

A l'issue des travaux énoncés ci-dessus

En configuration définitive, la circulation automobile sera à nouveau possible dans les deux sens.  La plateforme du tram sera située sur l’axe central du pont.  Les rails du tram se situeront au centre du pont entre les bandes de circulation automobile.

S'informer pendant les travaux

Pour toute question

• www.letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

Rencontrez-nous

POINT (5.6012457 50.6502936)
Sélectionnez cette option si vous désirez personnaliser le style des annotations géographiques pour ce contenu.
string:${portal_url}/img/marker.png
Above Content
0,7
ff00003c
Titre Description
2,0
<h2>$[name]</h2>$[description]
Catégorisation
Bressoux Droixhe Outremeuse Saint-Léonard
Chantier du Tram Voirie

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Travaux sur le Pont Atlas
Dans le cadre des travaux du Tram de Liège, nous vous informons de la poursuite des travaux sur le pont Atlas dès le lundi 18 novembre 2019, pour une durée approximative de 12 mois.