Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Mobilité / Stationner / Voiture / Emplacements réservés aux riverains
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Emplacements réservés aux riverains

La Ville de Liège offre aux habitants des facilités de stationnement via les emplacements réservés aux riverains. Dans le passé, elle délivrait des cartes de de stationnement pour riverains. Cette carte est désormais remplacée par un système de contrôle électronique sur la base de la plaque d’immatriculation du véhicule.

Reglementation

Règlement complémentaire de la circulation routière relatif aux emplacements de stationnement réservés aux riverains.

Qu’est-ce qui change ?

Le demandeur ne se verra plus délivrer de carte riverain.

Tant que sa situation ne change pas (changement d’adresse, changement de la propriété du véhicule…), l’autorisation que le demandeur a reçue reste valable, sans limitation de temps.

Seuls trois membres d’un même ménage peuvent simultanément bénéficier de l’autorisation de stationner sur les emplacements riverains.

Qui peut être titulaire d'une autorisation de stationnement sur un emplacement riverain ?

Une personne physique ayant son domicile ou sa résidence principale le long de certaines voies publiques reprises sur le territoire de la Ville de Liège peut être titulaire d’une autorisation de stationner sur des emplacements riverains à conditions qu'elle puisse prouver que le véhicule est immatriculé à son nom ou qu’elle en a l’usage habituel, notamment dans le cadre d’un leasing, d’un prêt ou comme véhicule d’entreprise.

Recherchez si votre rue donne droit à une autorisation de stationnement sur un emplacement riverain

Démarches

Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur l'E-guichet ou prenez contact avec le Bureau de Police administrative.

L’immatriculation du véhicule ainsi que les zones de stationnement autorisées en fonction du domicilie du bénéficiaire seront consignées dans une base de données gérée par le service compétent de la Ville.

En cas d’autorisation, le bénéficiaire est informé par accusé de réception des zones dans lesquelles il est autorisé à stationner.

Plus d'information

Toute information concernant le stationnement réservé aux riverains peut être obtenue au Bureau de Police administrative.

Catégorisation
Mobilité » Cartes et accès
Nouvel arrivant
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.