Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Propreté / Actualités / Appel à projets Propreté 2019

Appel à projets Propreté 2019

Comme chaque année, la Ville de Liège lance un appel à projets destiné aux comités de quartier, mouvements de jeunesse, clubs de sport, associations de fait et asbl.

Pour cette édition 2019, l’objectif est d’encourager les projets orientés « zéro déchet » et/ou intégrés dans l’économie circulaire.

Les projets doivent être réalisés entre le 18 mars et le 31 août 2019 sur le territoire communal. Dans la foulée de la rencontre entre la Ville de Liège et la Plate-forme « Youth for Climate » de Liège, l’asbl « Propreté et Environnement » demandera à un représentant étudiant d’intégrer le Jury.

Les meilleurs projets seront récompensés de prix allant jusqu’à 1000 euros !

Cet appel a comme champ d’application :

1. la gestion des déchets (tri et prévention des déchets) vers une vision « zéro déchet » et/ou une intégration dans l’économie circulaire ;
  2. la propreté des rues, des espaces publics, des parcs,… de Liège ;
  3. la lutte contre l'incivisme relatif à la propreté publique.

Les actions peuvent être de nature préventive et/ou curative (sensibilisation ; nettoiement ; récup’art ; embellissement ; etc…).

En tout cas, les projets doivent avoir une dimension collective et participative conséquente ainsi qu'une ampleur et une originalité certaine.

Le projet et le formulaire de présentation dûment complété sont rentrés en double exemplaire à l’adresse suivante :

Échevinat de la Transition Écologique, de la Mobilité, de la Propreté et du Numérique de la Ville de Liège

Féronstrée 86 - 4000 Liège

par mail  ZmFubnkuYnVudGlueEBsaWVnZS5iZQ==

Les dates limites pour rentrer les documents sont fixées au plus tard :

• au 15 mars 2019 - pour les projets réalisés entre le 18 mars et le 22 avril 2019
  • au 12 avril 2019 - pour les projets réalisés entre le 23 avril et le 31 août 2019

Cachet de la Poste faisant foi

Réglement et formulaire d'inscription au format pdf

Réglement et formulaire d'inscription au format word