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Remise de prix pour l'appel à projets Propreté 2019

Sur les 34 projets rentrés, 31 ont été réalisés et récompensés d’une enveloppe de 150 euros.

De plusieurs types :

  • Comité de quartier
  • Secteur jeunesse (écoles, mouvements de jeunesse, maison des jeunes, école de devoir…)
  • Secteur du handicap
  • Mouvement citoyen

1er Prix : ASBL La Marguerite - Rue Ste Marguerite - 1000 €

Durant le stage d’été de l’école de devoirs, thème « Ça, c’est du propre ! »

  • Réalisation d’un reportage vidéo avec interviews d’habitants sur la propreté dans le quartier (constats + propositions)   
  • Investissement des enfants et de toute l’équipe éducative

2° Prix : Unité guides de Ste Walburge - 500 euros

Actions au sein de l’unité :

  • Toilettes sèches avec compost
  • Bourse au matériel d’occasion
  • Gourde obligatoire
  • Suppression des flacons individuels lors des camps
  • Ateliers création produits cosmétiques
  • Fournitures de denrées en vrac pour les week-ends et les camps
  • Installation d’îlots de tri dans les locaux (PMC + papier)
  • Récolte de piles et de jouets
  • Ramassage de déchets dans le quartier avec un double impact : l'aide de 220 jeunes et l'économie de déchets
  • Nombreux partenaires dans leur démarche
  • Synergie de quartier pour leur projet

3° Prix : Ecole fondamentale Don Bosco - Laveu - 400 €

  • Utilisation gobelets réutilisables lors des activités de l’école
  • Implication des parents et élèves pour le nouveau poste « vaisselle »
  • Envoi d'un message cohérent pour les élèves

4° Prix : Une heure pour ma Ville - 350 €

Mobilisation de citoyens autour du nettoyage d’un parc différent une fois par mois avec entre 20 et 40 citoyens volontaires depuis 2018 avec l'aide des  services de la Ville de Liège et en partenariat avec les comités de quartier

5° Prix : CEJIEL (centre de jour, d'épanouissement et d'intégration liégeois pour personnes handicapées) - Quai de Rome - 300 €

Travail de mise en scène avec des personnes déficientes intellectuelles sur la consommation (slogan, image,…), qui implique donc un public spécifique de manière originale, humouristique, co-constructive. Ce travail a un impact vers l’extérieur (vitrines commerçants…).