Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Recyparcs

Accès au réseau de recyparcs

Au sein de l'intercommunale Intradel est mis en avant le respect mutuel entre collègues, avec les partenaires et bien sûr vis-à-vis des communes affiliées et de leurs citoyens.

Soutenir et développer est une priorté. Cette valeur est l'un des pilliers qui permet de fournir un service public de qualité.

Accessibilité des recyparcsLe principe de solidarité

Sur base du principe de solidarité, tout usager dispose de la possibilité de présenter une et une seule carte d'identité électronique (eID) d'une tierce personne (parent, ami, voisin...) lui permettant de déposer des déchets pour le compte de celle-ci, dans le respect des principtes d'acccès aux recyparcs et dans la limite du quota annuel.

Pour le bon fonctionnement de l'exploitation de votre recyparc, les apports sont limités à 1m³ tous matériaux confondus, par véhicule, par jour et par récyparc, quel que soit le nombre de personnes présentes dans le véhicule ou de cartes d'identités présentées.

Accessibilité des recyparcs : entraideL'usager se présentant pour le compte d'une tierce personne doit également présenter sa propre carte d'identité.

Intradel espère ainsi favoriser l'entraide entre proches et connaissances, et aussi les aider à réduire leur empreinte environnementale (en diminuant le nombre de trajets vers le recyparc)

Quotas annuels

  • Les encombrants et encombrants non combustibles : 4 m³/an
  • Les déchets de bois : 3 m³/an
  • La frigolite : 1 m³/an
  • Les déchets inertes (terres et briquaillons) : 5 m³/an
  • Les déchets de construction contenant de l'asbesteciment : 3m³/an
  • Les déchets de jardin : 13m³/an
  • Les pneus : 5 pièces/an

 

meuble démontéNouvelle Déco ? Triez malin...

Nouveau chez-soi, nouvelle déco intérieure... Et mes anciens meubles dans tout ça ?

Meubles en bon état ?

Ils peuvent avoir une seconde vie "La Ressourcerie du Pays de Liège" ou via le projet-pilote "encombrants réutilisables" dans les recyparcs de Flémalle 1 et de Hannut, Angleur, Beyne-Heusay et Plombières, sans entamentvos quotas annuels.

Découvrez le guide du réemploi sur : https://www.intradel.be/points-du-reemploi.

Meubles abîmés ?

Ils sont trop abîmés et ne peuvent servir une seconde fois. Dans ce cas, vous pouvez les amener dans n'importe quel recyparc. Veillez alors à les démonter avant votre visite.

Pourquoi ?

  • Diminue votre quota annuel et votre apport quotidien
  • Permet de mieux remplir le conteneur
  • Réduit les refus pour cause de conteneur plein
  • Conteneur chargé correctement = plus de sécurité !

Plus d'infos ?