Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Propreté / Démarches / Commander gratuitement un conteneur de déchets organiques
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Commander gratuitement un conteneur de déchets organiques

Préambule

Savez-vous que 50% du poids de votre sac jaune (déchets ménagers « résiduels ») est en fait constitué de déchets organiques biodégradables (restes de repas, épluchures, petits déchets de jardin,…) ? Collectés séparément, ils peuvent donc être recyclés par biométhanisation, un procédé permettant la production d’électricité, de chaleur et de compost de qualité !

La Ville de Liège met à disposition de chaque liégeois qui en fait la demande un conteneur « vert » destiné à la collecte des déchets organiques (restes de repas, épluchures, petits déchets de jardin,…). Les conteneurs sont fournis gratuitement par la Ville de Liège car ils sont aussi inclus dans la taxe urbaine ! Ils sont collectés chaque semaine en même temps que les autres poubelles, sans limitation de poids.

Moins de déchets, plus de recyclage, plus de propreté publique : C’est tout profit pour l’environnement et nos portefeuilles, car l’élimination des déchets coûte de plus en plus cher !

Quel volume choisir ?

• 40 litres : volume conseillé pour 1 personne
    Dimensions : 45 cm (hauteur) – 48 cm (profondeur) – 34 cm (largeur)
  • 140 litres : volume conseillé pour 2 personnes
    Dimensions : 107 cm (hauteur) – 55 cm (profondeur) – 50 cm (largeur)
  • 240 litres : volume conseillé pour plus de 2 personnes
    Dimensions : 107 cm (hauteur) – 74 cm (profondeur) – 58 cm (largeur)

Conteneurs verts 40 l - 140 l - 240 l

Démarche

Commandez gratuitement votre conteneur vert E-guichet ou contactez la Cellule Accueil Maintenance.

Délai

En fonction des stocks disponibles

Coût

Gratuit (compris dans la taxe urbaine)