Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Propreté / Règlements / « Une ville + PROPRE, c’est aussi SIMPLE que ça ! »
« Une ville + PROPRE, c’est aussi SIMPLE que ça ! »

C’est bien connu : un petit dessin vaut parfois mieux qu’un long discours…

Partant de ce principe, l’objectif de cette nouvelle campagne de sensibilisation est de rappeler aux Liégeois les points essentiels du règlement communal en matière de propreté publique par des pictogrammes facilement compréhensibles et mémorisables par tous, afin d’encourager à davantage de respect de notre cadre de vie et de lutter contre les incivilités qui y portent atteinte.

Campagne d’affichage et distribution d’une brochure en toute-boîte

Cette campagne se décline en deux volets :

Une campagne d’affichage (magasins, range-cyclos, cadres city,…), du 15 mars au 1er juillet 2012, axée sur cinq articles majeurs du règlement :

• l’interdiction de jeter ses déchets sur la voie publique et l’obligation d’utiliser les corbeilles prévues à cet effet ;
  •  l’obligation de ramasser les déjections de son chien ;
  •  l’interdiction de taguer ;
  •  l’interdiction de nourrir les pigeons et les animaux errants ;
  •  l’interdiction d’uriner sur la voie publique.

La distribution en toute-boîte aux 112.000 ménages liégeois au printemps 2012 d’une brochure plus détaillée reprenant le règlement communal. Des pictogrammes supplémentaires, relatifs notamment à l’importance de respecter les horaires de collecte et les règles de tri, ou encore d’entretenir régulièrement son trottoir viendront s’ajouter aux pictos utilisés pour la campagne d’affichage.

Tous ces «pictos», réalisés par l’illustratrice liégeoise Céline SCHMITZ, sont accompagnés d’un « oui ! » ou d’un « non ! » selon qu’il s’agit d’un comportement à respecter ou d’une infraction.

pictos-proprete-gd.gif