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La Ville de Liège engage, à titre contractuel, des employés d'administration (H/F) pour les différents services du Département des Affaires citoyennes

La Ville de Liège recrute, à titre contractuel, à raison de 36H/semaine, DES EMPLOYÉS D’ADMINISTRATION (H/F) - Niveau : secondaire supérieur (CESS) - Grade : employé d’administration – Échelle D4 pour les différents services du Département des Affaires citoyennes


La Ville de Liège recrute des employés d’administration de niveau D4 pour renforcer les services état civil, sépultures, population autochtone, population allochtone et B.A.E.C. du Département des Affaires citoyennes dont les missions peuvent être synthétisées comme suit :

  • Tenue des registres de la population, des étrangers et du registre d’attente
  • Gestion des actes d’état civil (naissances, mariages, nationalités et décès)
  • Gestion de la Banque des Actes d’Etat civil (B.A.E.C.)
  • Gestion administrative et technique des sépultures et des 22 cimetières présents sur le territoire de la Ville.

Vos missions

Vous assurerez des tâches de nature administrative au sein d’un des services du département. Vous devrez à cette fin être capable d’assurer les missions suivantes :

  • Recevoir le citoyen et assurer une gestion administrative au guichet, au téléphone et par voie électronique ;
  • Gérer des agendas et tenir des échéanciers ;
  • Relever et traiter les courriers/courriels entrants et sortants ;
  • Rédiger et mettre en forme des documents, des courriers/courriels, des actes administratifs et des actes d’état civil ;
  • Assurer le classement, la numérisation et l’archivage de documents papiers et électroniques ;
  • Expliquer le déroulement des procédures ;
  • Encoder des métadonnées dans une ou des base(s) de données tels que le registre national des personnes physiques, la Banque de données des actes d’état civil et autres logiciels spécifiques ;
  • Contrôler l’exhaustivité et la conformité des documents au regard du droit applicable ;
  • Rechercher et vérifier des informations dans les circulaires/instructions, les procédures de travail, dans les textes de droit belge et de droit étranger et autres sources disponibles ;
  • Vérifier l’éligibilité de la demande du citoyen ;
  • Enrichir des tableaux de comptabilité ;
  • Gérer des recettes (encaissement, clôture de caisse, transfert de comptabilité).


Votre profil

  • Vous disposez au minimum du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) ou de son équivalence si votre diplôme a été obtenu à l’étranger ;
  • Vous justifiez d'expérience(s) professionnelle(s) utile(s) d’un an minimum dans le domaine administratif ;
  • Vous recherchez une fonction avec un contact direct avec le citoyen, vous savez faire preuve d’assertivité et êtes à même de gérer des situations conflictuelles ;
  • Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse, organisez et planifiez vos activités de manière efficace et prévisionnelle et maîtrisez parfaitement les outils de bureautique (suite Office) ;
  • Vous disposez ou êtes disposé à acquérir une bonne connaissance de la réglementation dans les matières relevant des compétences du département ;
  • Vous disposez de qualités de communication orales comme écrites (excellentes syntaxe et orthographe) ;
  • Vous appréciez travailler en équipe mais êtes également capable de faire preuve d’une grande autonomie ;
  • Vous veillez à entretenir une communication de qualité avec l’ensemble de vos interlocuteurs, et vous montrez soucieux de garantir un partage d'information optimal avec vos collègues et responsables ;
  • Vous faites preuve d'une grande rigueur administrative, de précision et de rapidité dans l'exécution du travail ;
  • Vous faites preuve de flexibilité et de capacité d’adaptation quant aux lieux de travail et tâches qui vous sont confiées ;
  • Vous partagez et adhérez aux valeurs du service public.

Nous vous offrons

  • Un contrat à temps plein (36h/semaine) ;
  • Un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable à son terme en cas d’évaluation positive et qui pourra conduire ensuite à un contrat à durée indéterminée ou, en fonction des besoins de notre Administration et des postes disponibles, un contrat de remplacement ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes, dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et vie privée ;
  • Outre l’accès au catalogue de formations offert à tout agent de notre Administration, une formation juridique, théorique et pratique, spécifiquement dédiée aux missions reprises ci-dessus, dispensée par les principaux responsables administratifs ;
  • Une rémunération sur base de l’échelle barémique D4 avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l'échelle D4 avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 2.500,97 €.

Intéressé.e ?

Pour le dimanche 3 octobre 2021 au plus tard : remplissez le formulaire accessible par le lien suivant : https://formulaires-e-guichet.liege.be/candidature-employe-d-administration-pour-le-departement-des-affaires-citoyennes-hf/

Il vous sera demandé d’y joindre impérativement, au format jpg, png ou pdf :

  • votre lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae où vous aurez mis en évidence votre expérience dans le domaine administratif ;
  • une copie de votre diplôme ou, en cas de titre obtenu à l’étranger, attestation d’équivalence du secondaire supérieur délivrée par la FWB.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci de nous écrire à l’adresse suivante : c2VsZWN0aW9uQGxpZWdlLmJl.

Important

Votre candidature ne sera prise en compte que si elle a été soumise selon la procédure décrite ci--dessus.

Toute personne ayant été sélectionnée à l'issue d'une procédure de recrutement et ayant fait l'objet d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat.document jugé utile lors de la signature du contrat.

Protection des données à caractère personnel
La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.
Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sur l’utilisation des données personnelles communiquées dans le cadre de la présente offre en adressant un courriel à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

 

  

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