Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège engage, à titre contractuel et à raison de 36H/semaine, des gardiens de la paix (H/F)

La Ville de Liège engage, à titre contractuel et à raison de 36H/semaine, DES GARDIENS DE LA PAIX (H/F) (Niveau secondaire supérieur et titulaire de la formation « Gardien de la paix »)

Contexte

Dans le cadre de sa politique de prévention des insécurités urbaines, la Ville de Liège emploie des Gardiens de la paix pour assurer une présence sécurisante dans les espaces verts, les plaines de sports et aux abords des établissements d'enseignement secondaire.

Vos missions :

En tant que Gardien de la paix, votre mission première consiste à assurer une présence humaine sécurisante dans les quartiers de la Ville de Liège et de prévenir les actes qui sont l’expression d’un manque de civisme.

Dans ce cadre, vous devrez notamment :

• être présent sur la voie publique, en des lieux et selon des horaires qui seront déterminés en accord avec le Commissariat de votre quartier d'affectation, ces horaires pouvant inclure des prestations en semaine mais aussi les week-ends et jours fériés, entre 7h et 22h ;
  • aller au contact de la population dans un but de sensibilisation à la sécurité et à la prévention ;
  • signaler aux services compétents les problèmes de sécurité, d’environnement et de voirie constatés sur le terrain ;
  • aider à assurer la sécurité des piétons aux abords des écoles ;
  • rédiger régulièrement des fiches d'observation et des rapports ;
  • participer à des réunions de supervision et de concertation.

Votre profil

• Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme d'enseignement secondaire supérieur ainsi que de l’attestation de formation Gardien de la paix ;
  • Vous disposez impérativement d’un casier judiciaire vierge ;
  • Vous êtes doté d'une bonne santé physique vous permettant d'effectuer un travail exclusivement d'extérieur et de parcourir 7 à 10 km par jour ;
  • Vous maîtrisez correctement la langue française écrite et parlée ;
  • Vous êtes doté d'un grand sens de la diplomatie, de courtoisie et de pondération et vous vous sentez prêt à rappeler, par le dialogue, les règles de vie en société aux citoyens ;
  • Vous êtes prêt à endosser un uniforme et à en prendre soin ;
  • Votre présentation est irréprochable ;
  • Vous êtes prêt à travailler seul sur la voie publique tout en ayant le goût du travail en équipe et de l'ouverture aux autres ;
  • Vous êtes capable de prendre des initiatives et de travailler en autonomie ;
  • Vous êtes disposé à exercer votre profession sous supervision directe d'un officier de police et vous avez le sens du respect de la hiérarchie.

Nous vous offrons

• Un contrat à temps plein (36 heures par semaine). La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable à son terme ;
  • Une fonction valorisante qui vous place en position de représentation de l'image de la Ville de Liège auprès de la population ;
  • Un environnement de travail stable et des tâches diversifiées ;
  • Une rémunération sur l'échelle barémique D1, avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années). A titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l’échelle D1 avec 6 ans d’ancienneté s’élève à 2.315,72 €.

Intéressé ?

Pour le 29 septembre 2021 au plus tard :

Nous vous invitons à envoyer votre candidature en complétant le formulaire accessible via ce lien.

Pour toute information complémentaire : 04/221.90.06 ou cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

IMPORTANT

Toute personne ayant été sélectionnée à l'issue d'une procédure de recrutement et ayant fait l'objet d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat.

Protection des données à caractère personnel
La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.
Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sur l’utilisation des données personnelles communiquées dans le cadre de la présente offre en adressant un courriel à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi.
Nous valorisons les compétences indépendamment
de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.