Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège recrute, à titre contractuel des Ouvriers qualifiés maçons

La Ville de Liège recrute, à titre contractuel des Ouvriers qualifiés maçons

La Ville de Liège recrute, à titre contractuel et à raison de 36h/semaine, Des Ouvriers qualifiés maçons (Niveau secondaire inférieur ou supérieur ou titulaire d’un titre de compétences en maçonnerie) pour son département des travaux (Directions des Bâtiments communaux et de la Gestion de l’Espace public)

Contexte

La Ville de Liège recherche plusieurs maçons afin de participer activement à la gestion et l’entretien de son parc immobilier et de son espace public.

Vos missions

Le maçon effectue des travaux d'entretien, de construction ou de rénovation de murs, de façades ou de cloisons, à partir soit de directives, soit de documents techniques. Il aide ainsi à assurer la sécurité et l’opérationnalité des bâtiments et des installations de l’espace public.

En plus de la maçonnerie, il sera aussi chargé de monter des échafaudages, de placer des matériaux d’isolation et de réaliser des travaux de terrassement.

Ses tâches principales seront :

• Contrôler l’équipement, le lieu du chantier et détecter les éventuels dysfonctionnements ;
  • Préparer le travail à exécuter :
    • lire et comprendre un plan ;
    • effectuer un petit relevé de plan et/ou un croquis coté ;
    • installer l’outillage et les matériaux.
  • Réaliser des travaux de maçonnerie:
    • réaliser des maçonneries diverses (béton, blocs ytong) afin d'obturer des baies de portes, de fenêtres ou d’installer nouvelles cloisons au sein des différents bâtiments de la Ville ;
    • réaliser des petits travaux de démolition (décapage plafonnage, démolition de pavés de sol, ouverture de baies, démolition de faux-plafonds) ;
    • réparer des canalisations d'égouttage (petit diamètre) enterrées dans les zones extérieures aux bâtiments. Poser les canalisations d'évacuation d'eaux (usées, pluies) en veillant au respect des pentes et des niveaux d'écoulement ;
    • réaliser des réparations de carrelages (sols et mur) ;
    • réaliser des chapes pour des locaux en rénovation ;
  • Dresser le bilan des travaux effectués.

Votre profil :

Vous possédez un Certificat d’Etudes Secondaires Inférieures ou un Certificat d’Etudes Secondaires Supérieures techniques ou professionnelles en maçonnerie ; ou Vous possédez un titre de validation des compétences de maçon ; ou Vous possédez un CESS ou un CESI dans une autre filière technique et pouvez justifier de minimum 5 ans d’expérience dans le domaine en lien avec la fonction de maçon (un justificatif vous sera demandé) ;

• Vous êtes idéalement titulaire d’un permis de conduire ;
  • Vous disposez de connaissances théoriques en maçonnerie ;
  • Vous maîtrisez des techniques particulières pour réaliser les tâches nécessaires à l'avancée d'un travail ou d’un chantier défini, la maitrise des techniques de plafonnage est un atout ;
  • Vous êtes capable de lire et interpréter un plan ;
  • Vous êtes capable d’établir un relevé de matériel nécessaire à l’accomplissement de vos tâches ;
  • Vous savez manipuler l’outillage spécifique et l’entretenir ;
  • Vous respectez les prescriptions en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement ;
  • Vous aimez le travail de précision et la systématisation ;
  • Vous appréciez le travail en équipe.

Nous vous offrons

• Un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable ;
  • Le barème concerné est celui d’ouvrier qualifié à l'échelle D1 pour les Certificat d’Etudes Secondaires Inférieures, les titres de compétences et les CESS dans une autre filière et D4 pour les CESS, avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut de l'échelle D1 avec 6 ans d’ancienneté s’élève à 2315,72 euros. Pour l’échelle D4 avec 6 ans d'ancienneté, il s’élève à 2500,97 euros.

Intéressé ?

Nous vous invitons à envoyer votre candidature en complétant le formulaire accessible via ce lien pour le mercredi 27 octobre 2021. Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci de l’adresser par e-mail à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

IMPORTANT

• Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devez obligatoirement remplir le formulaire en ligne.
  • Toute personne ayant été sélectionnée à l'issue d'une procédure de recrutement et ayant fait l'objet d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat.
Protection des données à caractère personnel
La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.
Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sur l’utilisation des données personnelles communiquées dans le cadre de la présente offre en adressant un courriel à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi.
Nous valorisons les compétences indépendamment
de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.