Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège engage, à titre contractuel, un conseiller en prévention - Niveau 2 (H/F)

La Ville de Liège engage, à titre contractuel, un conseiller en prévention - Niveau 2 (H/F) (Niveau secondaire supérieur ou équivalent) pour son service interne de prévention et de protection du travail (SIPPT)

Contexte

La Ville de Liège recherche un candidat au poste de Conseiller en Prévention de niveau 2 (H/F) pour renforcer son Service Interne de Prévention et de Protection du Travail.

Vos missions

Sous la supervision du Directeur du SIPPT, le Conseiller en prévention devra :

• Donner des conseils aux différents services de l’Administration en ce qui concerne les prescriptions légales en matière de sécurité, de santé et de bien-être ;
  • Intégrer, maintenir et mettre en oeuvre la politique en matière de sécurité et de bien-être au travail au sein de l’Administration ;
  • S’impliquer dans un travail d’équipe en se concertant régulièrement avec les collègues exerçant les fonctions de conseiller en prévention et en participant activement aux différents projets transversaux dans lesquels le service et/ou la Ville sont impliqués ;
  • Plus particulièrement, réaliser, d’une part, les analyses des accidents du travail au sein de l’administration, et tenir à jour un registre de suivi des actions.
  • Assurer, d’autre part, la rédaction des procédures de travail dans les différents services techniques de l’Administration communale.

Votre profil :

• Vous êtes en possession d’un diplôme d’enseignement secondaire (CESS) ET titulaire d’un diplôme de conseiller en prévention de niveau 2 OU vous vous engagez à suivre sans délai la formation de conseiller en prévention de niveau 2 à la charge financière de la Ville de Liège ;
  • Vous savez travailler en autonomie et disposez d’un caractère entreprenant et persuasif ;
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique courants ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’organisation et de communication tant orale qu’écrite que vous mettez au service du travail en équipe.

Nous vous offrons

• Un contrat à temps plein (36 heures par semaine). La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable à son terme ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes, dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique D7 pour toutes les personnes déjà titulaires d’un diplôme de conseiller en prévention de niveau 2 ou qui seront diplômées au terme de leur formation, avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l'échelle D7 avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 2.837,70 €.

Intéressé ?

Pour le 15 octobre 2021 au plus tard :

Remplissez le formulaire accessible par ce lien ;
ET
Faites parvenir votre candidature intitulée « CP2 », à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=, en y annexant votre lettre de motivation, votre CV et votre diplôme ou attestation d’équivalence si votre diplôme a été délivré à l’étranger, au format PDF.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci d’utiliser la même adresse.

IMPORTANT

• Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devez obligatoirement remplir le formulaire en ligne ET communiquer tous les documents demandés ;
  • Toute personne ayant été sélectionnée à l'issue d'une procédure de recrutement et ayant fait l'objet d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat.

Protection des données à caractère personnel
La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.
Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sur l’utilisation des données personnelles communiquées dans le cadre de la présente offre en adressant un courriel à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi.
Nous valorisons les compétences indépendamment
de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.