Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège recrute à titre contractuel, un COMPTABLE (H/F) Niveau bachelier pour le Département du Logement, de la Régie foncière et du Développement économique et commercial

La Ville de Liège recrute à titre contractuel, Un COMPTABLE (H/F) - Niveau bachelier – ÉCHELLE B1 pour le Département du Logement, de la Régie foncière et du Développement économique et commercial

Contexte

La Ville de Liège dispose d’un parc immobilier très important. Une partie de celui-ci, dénommé patrimoine « public » est occupée par des services communaux (administration, écoles...) et gérée par le Département des Travaux.

Parallèlement, la Ville possède des immeubles, logements, terrains ou encore emplacements de parking, qui constituent son patrimoine « privé ». La gestion de ce patrimoine « privé » est assurée par la Régie foncière de stationnement et de services. Elle est chargée de promouvoir une politique immobilière active en vue d’assurer un bon aménagement du territoire communal et la réalisation de projets urbanistiques.

Vos missions

Le comptable participe, avec sa hiérarchie, à l’élaboration du budget annuel et en assure le suivi. Il réalise la comptabilité relative aux travaux, fournitures et services commandés par les différents services du département.

Dans ce cadre, le comptable :

• Tient à jour la comptabilité générale et analytique,
  • Effectue la certification des factures relatives aux différents marchés de travaux, de services ou de fournitures et en assure la liquidation en collaboration avec le Trésorier de la Régie foncière,
  • Etablit le budget de la Régie foncière,
  • Effectue le contrôle et le suivi budgétaire,
  • Assure, dans le respect des délais légaux, la vérification et le suivi des états d’avancement, déclarations de créance et factures,
  • Engage les dépenses de fonctionnement, d'investissement et/ou de transfert,
  • S’occupe de la gestion administrative et financière des dossiers de subsides et des marchés publics,
  • Elabore les comptes annuels et rédige le rapport d’analyse,
  • Présente le budget et les comptes annuels en Commission du Conseil communal.

Votre profil

• Vous êtes titulaire d’un bachelier professionnalisant en comptabilité (ou, si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous disposez d’une équivalence à un grade académique spécifique délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles) ;
  • Vous maîtrisez la comptabilité commerciale ;
  • Vous utilisez couramment les logiciels de bureautique (Excel et Access) et de comptabilité (BOB) ;
  • Vous rédigez avec aisance et utilisez couramment des tableaux de bord. Vous assurez un travail de qualité qui répond aux objectifs poursuivis dans le respect des délais et faites preuve de collaboration au quotidien.
  • La maîtrise de la comptabilité de trésorerie d’une régie communale, de la comptabilité budgétaire et des connaissances de base en marchés publics sont des atouts.

Nous vous offrons

• Un contrat à temps plein (36 heures par semaine). La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable à son terme ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique B1 avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l'échelle B1 avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 3.099,21 € et à 2775,53 € sans aucune expérience.

Intéressé·e ?

Pour le 25 mai 2022 au plus tard :

Nous vous invitons à envoyer votre candidature en complétant le formulaire accessible via ce lien.

Pour toute information complémentaire : 04/221.92.43 ou cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

Important

Toute personne ayant été sélectionnée à l'issue d'une procédure de recrutement et ayant fait l'objet d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat.

Protection des données à caractère personnel
La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.
Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sur l’utilisation des données personnelles communiquées dans le cadre de la présente offre en adressant un courriel à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi.
Nous valorisons les compétences indépendamment
de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.