Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège recrute des ouvriers quaglifiés soudeurs en chauffage (H/F) pour son Département des Travaux

La Ville de Liège recrute, à titre contractuel et à raison de 36H/semaine, des ouvriers qualifiés soudeurs en chauffage (H/F) (Niveau secondaire inférieur ou supérieur) pour son Département des Travaux (Direction des Bâtiments communaux)

Contexte

La Ville de Liège recherche plusieurs soudeurs afin de participer activement à la gestion et l’entretien de son parc immobilier composé de 400 bâtiments dont le musée Boverie et du Grand Curtius, le théâtre de Liège, la piscine de Jonfosse, la patinoire, la cité administrative, des écoles, des halls de sport,...

Vos missions

Le soudeur découpe, assemble, répare ou forme des pièces de métal selon différents procédés de découpage et de soudage. Ces procédés peuvent varier selon les matériaux à souder, leur épaisseur et leur forme. Tracer, découper, plier, cintrer et assembler des éléments métalliques font partie de son travail quotidien. Pour cela, il utilise des plans et des schémas. C’est par rapport à ceux-ci qu’il vérifiera la conformité des soudures effectuées. Il est responsable des opérations de contrôle, de mesure, de réglage et de sécurité.

Ses tâches principales seront :

• Contrôler l’équipement, le lieu du chantier et détecter les éventuels dysfonctionnements ;
  • Préparer le travail à exécuter :
    • Prendre connaissance du mode opératoire de soudage) ;
    • Régler les postes de soudage suivant les paramètres du mode opératoire ;
    • Assembler les différents éléments par pointage
    • Choisir le matériau adapté au travail à réaliser ;
  • Réaliser des installations de chauffage :
    • Souder des tuyauteries d’acier au chalumeau
    • Tuyauter et cintrer à l’aide d’une cintreuse hydraulique ;
  • Dépanner et rénover les installations ;
  • Dresser le bilan des travaux effectués (en particulier avertir en cas de travail incomplet ou avec problèmes en cours d’exécution).

Votre profil

• Vous possédez un Certificat d’Etudes Secondaires Inférieures ou un Certificat d’Etudes Secondaires Supérieures techniques ou professionnelles en soudure ou
  • Vous possédez un CESS ou un CESI dans une autre filière technique et pouvez justifier de minimum 5 ans d’expérience dans le domaine en lien avec la fonction de soudeur (un justificatif vous sera demandé);
  • Vous êtes idéalement titulaire d’un permis de conduire ;
  • Vous disposez de connaissances théoriques en soudure ;
  • Vous maîtrisez des techniques particulières pour réaliser les tâches nécessaires à l'avancée d'un travail ou d’un chantier défini ;
  • Vous êtes capable de lire et interpréter un plan ;
  • Vous êtes capable d’établir un relevé de matériel nécessaire à l’accomplissement de vos tâches ;
  • Vous savez manipuler l’outillage spécifique et l’entretenir ;
  • Vous respectez les prescriptions en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement ;
  • Vous appréciez le travail en équipe.

Nous vous offrons

• Un contrat à temps plein (36 heures par semaine). La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable à son terme, qui pourrait aboutir à un contrat à durée indéterminée si l’évaluation est positive ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable ;
  • Le barème concerné est celui d’ouvrier qualifié à l'échelle D1 pour les CESI, les titres de compétences et les CESS dans une autre filière et D4 pour les CESS, avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut de l'échelle D1 avec 6 ans d’ancienneté s’élève à 2361,01 euros. Pour l’échelle D4 avec 6 ans d'ancienneté, il s’élève à 2550,96 euros.

Intéressé ?

Nous vous invitons à envoyer votre candidature en complétant le formulaire accessible via ce lien pour le dimanche 30 janvier 2022 au plus tard.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci de l’adresser par e-mail à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

Important

• Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devez obligatoirement remplir le formulaire en ligne
  • Toute personne ayant été sélectionnée à l'issue d'une procédure de recrutement et ayant fait l'objet d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat.
Protection des données à caractère personnel
La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.
Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sur l’utilisation des données personnelles communiquées dans le cadre de la présente offre en adressant un courriel à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi.
Nous valorisons les compétences indépendamment
de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.