Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège recrute à titre contractuel, pour son Office du Tourisme, un agent d’accueil multilingue FR/ALL/NL (H/F)

Contexte

Territoire d'attractivité de la Wallonie, la Ville de Liège peut s'appuyer sur un Office du tourisme qui assure un service d'accueil et de conseil multilingue pour les visiteurs provenant de diverses parties du monde. Il propose aux touristes de passage dans notre Cité ardente de multiples services comme l'organisation de visites guidées, la création de produits adaptés et l'exploitation des nouveaux moyens de communication.

Vos missions

Les missions principales d’un agent d’accueil touristique sont les suivantes :

• Prendre des appels téléphoniques ;
  • Accueillir le public ;
  • Conseiller, orienter et répondre aux questions des visiteurs (comme les produits ou services locaux) ;
  • Programmer différentes visites et excursions pour les visiteurs étrangers ;
  • S’occuper des réservations et de la billetterie de spectacles, des excursions ou autres (suivre des procédures spécifiques de réservation) ;
  • Présenter l’offre touristique locale (proposer un catalogue des visites) ;
  • Conseiller le public sur des produits ou services locaux ;
  • Effectuer la vente des prestations touristiques ;
  • S’occuper de l’agencement de l’espace d’accueil ;
  • Participer à l’organisation des différents évènements et manifestations de sa structure (ces manifestations sont de nature festive ou culturelle) ;
  • Classer la documentation.

Votre profil

• Vous disposez d’un Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) ou, si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, d’une équivalence de diplôme délivrée par la Fédération Wallonie Bruxelles ;
  • Votre niveau de connaissance linguistique en allemand et en néerlandais est bon (idéalement B2 ou C1 dans le classement ELAO ou CECRL) ;
  • Une connaissance dans le domaine global de l’offre touristique et des caractéristiques des produits touristiques est un plus ;
  • Vous êtes capable d'utiliser un logiciel de réservation ;
  • Vous organisez et planifiez vos activités de manière efficace et prévisionnelle ;
  • Vous appréciez travailler en équipe travailler ;
  • Vous maîtrisez les techniques de vente ;
  • Vous disposez de qualités de communication orales comme écrites.

Nous vous offrons

• Un contrat à temps plein (36 heures par semaine). Ce poste s’inscrit dans le cadre d’une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable à son terme ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes, dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique D4 avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l'échelle D4 avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 2500,97 €.

Intéressé·e ?

Pour le lundi 21 juin 2021 au plus tard,

• Remplissez le formulaire accessible par ce lien ;

ET

• Faites parvenir votre candidature par courriel à l’adresse c2VsZWN0aW9uQGxpZWdlLmJl, en indiquant « employé pour l’office du tourisme » dans l’objet et en annexant - au format pdf - votre lettre de motivation, votre CV et votre diplôme (ou attestation d’équivalence si votre diplôme a été délivré à l’étranger).

Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci d’utiliser la même adresse.

IMPORTANT

• Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devez obligatoirement remplir le formulaire en ligne ET nous envoyer tous les documents demandés ;
  • Toute personne ayant été sélectionnée à l'issue d'une procédure de recrutement et ayant fait l'objet d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat.

Protection des données à caractère personnel

La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.

Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sur l’utilisation des données personnelles communiquées dans le cadre de la présente offre en adressant un courriel à Y2FuZGlkYXR1cmVzLnNwb250YW5lZXNAbGllZ2UuYmU=.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi. Nous valorisons les compétences indépendamment de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.