Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège recrute un agent technique en chef pour le Service des Plantations (H/F)
Actions sur le document

La Ville de Liège recrute un agent technique en chef pour le Service des Plantations (H/F)

Contexte

Le Département de la Gestion de l’Espace public de la Ville de Liège recrute un agent technique en chef, niveau bachelier qualifiant, pour son service des plantations afin d’assurer l’encadrement d’une équipe de jardiniers, de veiller à l’entretien des espaces verts et de participer à la gestion de la pépinière.

Vos missions

Gestion technique

  • L’agent technique en chef établit et supervise les opérations d’entretien courant des espaces verts ; 
  • Il planifie et coordonne les opérations techniques, effectue les suivis de chantier en contrôlant la qualité d’exécution des travaux ;
  • Il organise le travail en tenant compte des délais et des priorités du service ;
  • Il veille à  la sécurité du personnel et des citoyens sur les lieux de chantiers ;
  • Il participe à l’élaboration des projets d’aménagement d’espaces verts et donne un avis technique orienté vers l’entretien ;
  • Il dispense des conseils techniques concernant les performances et la pertinence des outils de travail de son personnel ;
  • Il veille à une bonne gestion des stocks et supervise la gestion du matériel au quotidien ;
  • Il assure une gestion opérationnelle et prévisionnelle de la pépinière.

Gestion du personnel 

  • L’agent technique en chef planifie le travail de ses équipes ;
  • Il l’optimise en fonction des ressources disponibles ;
  • Il mobilise son personnel, il les forme selon les besoins du service, les évalue et stimule leur implication.

Gestion administrative

  • L’agent technique en chef veille à instaurer une communication efficace avec sa hiérarchie, ses agents et les différents interlocuteurs obligés du département ou externes au département ;
  • Il assure la gestion RH liée à son service : suivi administratif courant (congés, absences, documents…) ;  

Votre profil

  • Vous êtes idéalement titulaire d’un bachelier qualifiant en architecture des jardins et du paysage, en gestion des espaces verts, en agronomie orienté en techniques et gestions horticoles ;
  • Vous possédez une solide expérience en gestion d’équipe, de sérieuses connaissances en gestion horticole (période de taille, de plantations, techniques d’entretien) ;
  • Vous êtes créatif afin de contribuer à la conception de projets d’aménagements ; 
  • Vous êtes organisé et sociable ;
  • Vous utilisez couramment les logiciels de bureautique et possédez une bonne orthographe ;
  • Vous possédez le permis B et vous conduisez.

Nous vous offrons

  • Un contrat en tant qu’agent contractuel à temps plein (36 heures par semaine) ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique D9 avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l'échelle D9 avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 3247,94€.

Intéressé.e ?

Transmettez-nous, pour le 31 août 2019 au plus tard, votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae et copie de vos diplômes ou attestations d’équivalence pour les diplômes étrangers au format pdf, par courriel à l’adresse : cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU= en l’intitulant: « ATC plantations ».