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La Ville de Liège recrute un conseiller en Mobilité (H/F)

Contexte

La Ville de Liège souhaite devenir encore plus agréable pour ses citoyens. Afin d’atteindre cet objectif et d’intégrer au mieux l’arrivée prochaine du tram, elle souhaite poursuivre ses efforts pour améliorer la mobilité sur son territoire. 

Vos missions

La mission principale consiste à participer à la mise en place et à la coordination de la politique globale de mobilité à Liège, dans le respect de la stratégie de mobilité générale et sous la responsabilité directe de l’Expert Mobilité au sein de la Direction du Développement stratégique.

Vos activités comprendront notamment les tâches suivantes

  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des dossiers mobilité au sein du territoire communal, principalement à l’échelle des quartiers, en parfaite transversalité avec les différentes autorités compétentes ;
  • Identifier les enjeux en matière de mobilité, déceler les opportunités ou les éventuelles incohérences qui pourraient survenir dans les projets envisagés et les politiques mises en œuvre, être capable de formuler des propositions de solution ;
  • Développer les enjeux de la logistique urbaine ;
  • Constituer un observatoire de la mobilité, en lien direct avec l’Open Data ;
  • Assurer le suivi du développement des micromobilités et du carsharing ;
  • Mettre sur pied des outils de formation et de sensibilisation à la Mobilité alternative auprès des écoles, des entreprises et des acteurs publics : « management de la mobilité ».
  • Organiser des projets événementiels spécifiques « mobilité »  au sein de la Ville.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire – licence ou master - belge (ou, si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous disposez d’une équivalence à un grade académique spécifique délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles) et bénéficiez d’une expérience de minimum 3 ans dans le domaine de la mobilité. 
  • Vous maîtrisez les matières liées au domaine de la mobilité et des transports : disposer du Certificat de Conseiller en mobilité est un atout  intéressant.
  • Vous connaissez le territoire de Liège, tant du point de vue de sa géographie que de ses acteurs institutionnels
  • Vous avez une grande capacité d’analyse et de synthèse qui vous permet d’appréhender facilement les problématiques liées à la mobilité.
  • Votre esprit d'analyse vous permet de formaliser les informations recueillies afin de pouvoir les exploiter. 
  • Vous êtes critique, proactif et tourné vers la recherche de solutions.
  • La maîtrise des logiciels de bureautique de base est acquise et vous utilisez couramment les TIC. 
  • Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets et de gestion du changement.

Nous vous offrons

  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes, dans un environnement de travail stable et offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique A1SP avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut de l’échelle A1SP avec 5 années d’ancienneté est de 3490,12 € ;
  • La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée à temps plein d’un an (36 heures/semaine), renouvelable à son terme en vue de l’obtention d’un contrat à durée indéterminée après 2 ans.

Intéressé-e ?

Vous pouvez envoyer votre candidature contenant votre CV et une copie de votre diplôme de Master (ou son équivalence) à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU= en mentionnant « Conseiller en Mobilité » dans l’intitulé du mail, pour le 31 août 2019.

NB : Votre candidature ne sera prise en compte qu’à la réception de tous les documents demandés.