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La Ville de Liège recrute un Conseiller en Prévention - Ergonome (H/F)

Contexte

La Ville de Liège recrute un Conseiller en prévention ergonome (H/F) pour renforcer son Service Interne de Prévention et de Protection du Travail (SIPPT) afin d’accompagner la mise en oeuvre et le suivi de la gestion des risques et du bien-être au travail visés par le Livre 1er du Code du bien-être au travail.

Vos missions

Sous la supervision du Directeur du SIPPT, le Conseiller en prévention ergonome devra :

  • Réaliser des analyses de risques sous l’angle ergonomique ;
  • Réaliser des aménagements de postes de travail avec écran à visualisation ;
  • Réaliser des analyses et formations en lien avec les troubles musculo squelettiques ;
  • Réaliser des mesures d’ambiance (thermiques, luxmétriques, acoustiques, CO2) ;
  • Réaliser des interventions d’ergonomie de conception et de correction ;
  • Réaliser les formations à la manutention pour le personnel de l’administration ;
  • Participer à l’évaluation de la pénibilité du travail ;
  • Donner des conseils aux différents services de l’Administration en ce qui concerne les prescriptions légales en matière de sécurité et d’ergonomie au travail ;
  • Intégrer, maintenir et mettre en oeuvre la politique en matière de sécurité et de bien-être au travail au sein de l’Administration ;
  • S’impliquer dans un travail d’équipe en se concertant régulièrement avec les collègues exerçant les fonctions de conseiller en prévention et en participant activement aux différents projets transversaux dans lesquels le service et/ou la Ville sont impliqués.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un master à orientation sciences industrielles ou sciences du travail et d’un master de spécialisation (60 crédits) en gestion des risques et du bien-être au travail, option ergonomie ou vous pouvez prétendre d’une qualification équivalente ;
  • Vous pouvez prévaloir, idéalement, de 2 ans d’expérience utile qui vous permettent de maîtriser les domaines de gestion des risques et du bien-être au travail ;
  • Vous savez travailler de manière autonome et faites preuve d’un caractère entreprenant et persuasif ;
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique courants ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’organisation et de communication tant orale qu’écrite que vous mettez au service du travail en équipe.

Nous vous offrons

  • Un contrat en tant qu’agent contractuel à temps plein (36 heures par semaine). La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique A1SP (échelon fixé en fonction de l'ancienneté valorisable) ;
  • A titre indicatif, le salaire mensuel brut d’un attaché spécifique avec une ancienneté de 2 ans s’élève à 3212.13 EUR.

Intéressé-e ?

Transmettez-nous, avant le 23 février 2020, votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et copie de vos diplômes ou attestations d’équivalence pour les diplômes étrangers au format pdf.) par courriel à l’adresse : cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU= en l’intitulant : « CP Ergonome ». Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci d’utiliser la même adresse.

NB : Votre candidature ne sera prise en compte qu’à la réception de tous les documents demandés.

  

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi.
Nous valorisons les compétences indépendamment
de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.