Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège recrute un Conseiller en Prévention - niveau Master (H/F)
Actions sur le document

La Ville de Liège recrute un Conseiller en Prévention - niveau Master (H/F)

Contexte

La Ville de Liège recrute un Conseiller en Prévention de niveau 2 (H/F) pour renforcer son Service Interne de Prévention et de Protection du Travail (SIPPT).

Vos missions

Sous la supervision du Directeur du SIPPT commun, le conseiller en prévention devra :

  • Donner des conseils aux différents services de l’administration en ce qui concerne les prescriptions légales en matières de sécurité, de santé et de bien-être ;
  • Superviser, maintenir et mettre en oeuvre la politique en matière de sécurité et de bien-être au travail au sein de l’enseignement public communal ;
  • S’impliquer dans un travail d’équipe en se concertant régulièrement avec les collègues exerçant les fonctions de Conseiller en prévention et en participant activement aux différents projets transversaux dans lesquels le service et/ou la Ville sont impliqués ;
  • Réaliser les analyses de conformité des machines au sein de l’administration, et tenir à jour un registre de ses interventions ;
  • Assurer la rédaction des procédures de travail dans les différents services techniques de l’Administration communale.

Votre profil

  • Vous êtes ingénieur industriel ou titulaire d’un master en sciences industrielles ou vous pouvez prétendre d’une qualification équivalente acquise par le biais de l’expérience ;
  • Vous êtes en possession d’un diplôme agréé de formation complémentaire de conseiller en prévention de niveau 2;
  • Vous êtes prêt à réinvestir des formations complémentaires si les besoins du service s’expriment ;
  • Vous possédez les connaissances techniques et vous pouvez vous prévaloir de 2 ans d’expérience utile qui vous permettent de maîtriser les domaines de la sécurité et du bien-être au travail ;
  • Vous savez travailler de manière autonome et disposez d’un caractère entreprenant et persuasif ;
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique courants ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’organisation et de communication tant orale qu’écrite que vous mettez au service du travail en équipe.

Nous vous offrons

  • Un contrat à temps plein (36 heures par semaine). La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique A1sp avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l'échelle A1sp avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 3.276,44 EUR.

Intéressé-e ?

Transmettez-nous, avant le 23 février 2020, votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et copie de vos diplômes ou attestations d’équivalence pour les diplômes étrangers au format pdf.) par courriel à l’adresse : cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU= en l’intitulant : « Conseiller en prévention – Industriel ». Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci d’utiliser la même adresse.

NB : Votre candidature ne sera prise en compte qu’à la réception de tous les documents demandés.

  

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi.
Nous valorisons les compétences indépendamment
de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.