Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège recrute un Conseiller en Prévention - orientation Psychosociale (H/F)

Contexte

La Ville de Liège recrute un Conseiller en Prévention de niveau 2 (H/F) pour renforcer son Service Interne de Prévention et de Protection du Travail (SIPPT).

Vos missions

Sous la supervision du Directeur du SIPPT commun, le Conseiller en prévention s’impliquera dans le réseau d’enseignement communal liégeois en étroite collaboration avec la Direction du Département de l’Instruction publique :

• Superviser, maintenir et mettre en oeuvre la politique en matière de sécurité et de bien-être au travail au sein des établissements scolaires de l’enseignement public communal ;
  • S’impliquer dans un travail d’équipe en se concertant régulièrement avec les collègues exerçant les fonctions de Conseiller en prévention et en participant activement aux différents projets transversaux dans lesquels le service et/ou la Ville sont impliqués ;
  • Plus particulièrement, réaliser les analyses de risques en portant une attention particulière à la dimension psychosociale, et tenir à jour un registre de ses interventions ;

Votre profil

• Vous êtes psychologue du travail ou titulaire d’un master en sciences humaines ou vous pouvez prétendre d’une qualification équivalente acquise par le biais de l’expérience ;
  • Vous êtes en possession d’un diplôme agréé de formation complémentaire de conseiller en prévention de niveau 2;
  • Vous savez travailler de manière autonome et disposez d’un caractère entreprenant et persuasif.
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique courants ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’organisation et de communication tant orale qu’écrite que vous mettez au service du travail en équipe.

Nous vous offrons

• Un contrat à temps plein (36 heures par semaine). La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique A1sp avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l'échelle A1sp avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 3.276,44 EUR.

Intéressé-e ?

Transmettez-nous, avant le 23 février 2020, votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et copie de vos diplômes ou attestations d’équivalence pour les diplômes étrangers au format pdf.) par courriel à l’adresse : cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU= en l’intitulant : « Conseiller en Prévention – Psychosocial ». Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci d’utiliser la même adresse.
NB : Votre candidature ne sera prise en compte qu’à la réception de tous les documents demandés.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi.
Nous valorisons les compétences indépendamment
de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.