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La Ville de Liège recrute un·e Conseiller·ère en charge du Développement économique

La Ville de Liège recrute, à titre contractuel, un·e Conseiller·ère en charge du Développement économique, Niveau A1 pour le Département du Logement, de la Régie foncière et du Développement économique.

Contexte de travail

Le Département du Logement, de la Régie foncière et du Développement économique souhaite étoffer son pôle « Bureau du Commerce » par l’arrivée d’un•e nouveau•elle collègue qui aidera principalement à la mise en place d'actions de (re)dynamisation commerciale.

Missions & Activités

  • Être en contact et négocier avec des propriétaires de cellules commerciales vides ;
  • Rechercher, accueillir et renseigner les candidats-commerçants ;
  • Rédiger des baux ;
  • Rechercher des financements pour des actions en matière de dynamisation commerciale ;
  • Proposer, élaborer, mettre en œuvre et suivre l’exécution d’actions de (re)dynamisation ainsi que les promouvoir.

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de licence ou de master (ou, si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous disposez d’une équivalence à un grade académique spécifique délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles) idéalement à orientation commerciale et/ou en gestion d’entreprise ;
  • Une expérience pertinente de minimum 2 ans dans le domaine commercial ou entrepreneurial en PME et/ou une expérience en gestion de projets représentent des atouts supplémentaires ;
  • Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité des entreprises et êtes capable de lire un business plan. Vous avez des connaissances en fiscalité commerciale ;
  • Vous avez de bonnes connaissances du décret sur les implantations commerciales ainsi que sur la législation des baux commerciaux ;
  • Vous avez le sens de la communication, la faculté de contact ainsi que le sens de la négociation ;
  • Vous avez de bonnes connaissances de l'évolution du secteur du commerce ;
  • Vous êtes créatif ;
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique de base, en particulier Excel, et vous utilisez couramment les Technologies de l’information et de la communication (TIC) ;
  • Vous êtes flexible au niveau des horaires et travaillez de temps à autre en soirée et/ou le week-end.

Ce que nous vous offrons :

  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable et offrant un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique A1SP avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut de l’échelle A1SP avec 2 années d’ancienneté est de 3.276,44 € ;
  • La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée à temps plein (36 heures/semaine) d’un an renouvelable à son terme.

Intéressé•e ?

Envoyez votre candidature (CV + copie de votre diplôme au format PDF) à l’adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=, en mentionnant « Développement économique » dans l’intitulé du mail, pour le 23 février 2020 au plus tard.

NB : Votre candidature ne sera prise en compte qu’à la réception de tous les documents demandés.