Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / La Ville de Liège recrute un gestionnaire en marchés publics (H/F)

La Ville de Liège recrute un gestionnaire en marchés publics (H/F)

La Ville de Liège recrute à titre contractuel, à temps plein (36h/semaine), un gestionnaire en marchés publics (H/F) - Niveau bachelier - échelle B1, pour la régie foncière de stationnement et de service (département du logement, de la régie foncière et du développement économique et commercial).

Contexte

La Ville de Liège dispose d’un parc immobilier très important. Une partie de celui-ci, dénommé patrimoine « public» est occupée par des services communaux (administration, écoles...) et gérée par le Département des Travaux.

Parallèlement, la Ville possède des immeubles, logements, terrains ou encore emplacements de parking, qui constituent son patrimoine « privé ». La gestion de ce patrimoine « privé » est assurée par la Régie foncière de stationnement et de services. Elle est chargée de promouvoir une politique immobilière active en vue d’assurer un bon aménagement du territoire communal et la réalisation de projets urbanistiques.

Vos missions

Le gestionnaire en marchés publics assure la gestion administrative des marchés publics afin de garantir le fonctionnement optimal des procédures et de satisfaire les besoins du service tout en respectant les différentes législations en la matière.

Sous la supervision du Chef de service, le gestionnaire :

• assure la gestion des dossiers relatifs aux marchés publics (subsidiés et non-subsidiés) dans le respect des réglementations en vigueur et des échéanciers du service ;
  • établit les cahiers des charges des marchés publics ;
  • consulte et analyse les lois, les arrêtés et la jurisprudence en matière de marchés publics, les réglementations communales et celles émanant des différents pouvoirs subsidiants ;
  • tient à jour un échéancier permettant de suivre l’ensemble de ses dossiers dans le respect des différents délais requis ;
  • élabore des notes, rappels et autres rapports d’activités ;
  • propose et développe des procédures d’amélioration continue de la gestion des dossiers ;
  • soutient la hiérarchie dans l'analyse et le contrôle de l’ensemble des dossiers de marchés publics du département ;
  • gère des dossiers dans un cadre de contentieux.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un bachelier professionnalisant, idéalement en droit ;

• vous disposez impérativement d’une expérience avérée en marchés publics de deux ans minimum ;
  •  vous disposez de bonnes connaissances théoriques et pratiques de la réglementation en marchés publics ainsi qu’une connaissance du fonctionnement d’une Administration et des réglementations communales (Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation, Finances communales, réglementations relatives aux subventions octroyées aux Pouvoirs locaux…) ;
  • vous maîtrisez les outils de bureautique et les logiciels spécifiques à la matière (ex : Télémarc et E-procurement) ;
  • vous rédigez avec aisance et utilisez couramment des tableaux de bord ;
  • vous assurez un travail de qualité qui répond aux objectifs poursuivis dans le respect des délais ;
  • vous faites preuve de collaboration au quotidien.

Nous vous offrons

• un contrat à temps plein (36 heures par semaine). La fonction proposée s’inscrit dans une mission à remplir à long terme. Toutefois, afin de respecter des contraintes administratives internes, vous vous verrez proposer un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable à son terme ;
  • une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable, offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • une rémunération sur l’échelle barémique B1 avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé de l'échelle B1 avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 2.863,20€.

Intéressé-e ?

Transmettez-nous, pour le 19 février 2020 au plus tard, votre candidature (lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae et copie de vos diplômes ou attestations d’équivalence pour les diplômes étrangers au format pdf), par courriel à l’adresse : cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU= en l’intitulant : « Gestionnaire MP Régie foncière ». Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci d’utiliser la même adresse.

NB : Votre candidature ne sera prise en compte qu’à la réception de tous les documents demandés.