Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / Le département des Services sociaux recherche un Coordinateur « Projet CONEX » (H/F)

Contexte

Le projet «CONEX», en partenariat avec Fedasil, constitue un réseau de partenaires privilégiés: le CPAS, la Police locale, le Relais social du Pays de Liège. Ce réseau a pour objectif d’informer les acteurs et les associations établis et œuvrant sur le territoire de la Ville de Liège, ainsi que les communautés de migrants, sur les droits dont ils peuvent bénéficier; parmi ceux-ci figure le retour volontaire. L’objectif pour la Ville de Liège est également de pouvoir bénéficier du retour des expériences des associations.

Vos missions

Le  coordinateur  du  projet  «CONEX»  développe  des  opérations  de  communication  interne  et/ou  externe  à l’Administration en vue de valoriser toutes les actions de la Ville de Liège et de ses partenaires dans le cadre de ce projet subsidié par Fedasil.

Il veille donc à :

• Assurer la coordination et le suivi du projet «CONEX»;
  • Créer/fortifier le réseau des acteurs et des partenaires pour faciliter la communication;
  • Bâtir une relation de confiance entre et avec l’ensemble des partenaires;
  • Promouvoir leprojet «CONEX» auprès des partenaires;
  • Traduire les projets et les politiques mis en place par les autorités responsables du projet  « CONEX» dans le cadre fixé par la convention de partenariat;
  • Assurer une bonne communication en interne à l’Administration et en externe entre partenaires;
  • Se  charger  de  la  diffusion  des  outils  de  communication  et  gérer  l’organisation  d’évènements  afin  de promouvoir le projet «CONEX»;
  • Atteindre les objectifs fixés par la convention de partenariat;
  • Rédiger les contenus diffusés dans le cadre du projet «CONEX» et en assurer la mise à jour;
  • Réaliser les évaluations du projet  «CONEX»;
  • Assurer la continuation du projet avec l’organisme subsidiant.

Votre profil

• Vous êtes titulaire d’un bachelier ou  d’un  master dans  le  domaine  des  sciences  juridiques,  de  la communication, des sciences humaines ou des sciences politiques.
  • Vous êtes formé en communication dont l’exploitation des NTIC.
  • Vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine du droit des étrangers.
  • Vous rédigez aisément et votre orthographe est irréprochable.
  • Vous vous exprimez facilement en public.
  • Vous  êtes  rôdé  aux  missions  de  coordination  et de  gestion  des  relations  entre  partenaires,  vous  êtes soucieux du respect des délais et des consignes.
  • Vous marquez de l’intérêt pour les matières liées au droit des étrangers, vous connaissez les Administrations impliquées dans ces matières (Ville de Liège, FEDASIL, CPAS,...) et le tissu associatif liégeois concerné.
  • Votre connaissance de l’anglais est un plus

Nous vous offrons

Ce nouveau poste est lié à l'attribution d'un subside. Actuellement ce subside est annuel, vous devrez donc vous assurer de son renouvellement. La volonté de l'organisme subsidiant, Fedasil, et de la Ville de Liège est bien de voir ce projet continuer;

• Une  fonction  à  responsabilités  variées  et  intéressantes  dans  un  environnement  de  travail  stable,  offrant  un  réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée;
  • Selon votre diplôme, une rémunération sur l’échelle barémique B1 (Bachelier) ou A1sp (Master) avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut indexé avec 6 ans d'ancienneté s’élève à 2920,40€ dans le barème B1 et à 3632,49€ dans le barème A1Sp.

Intéressé-e?

Pour le 31 mai 2021 au plus tard,

Remplissez le formulaire accessible par ce lien ET faites  nous  parvenir  à  notre  adresse: cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU= votre  candidature  intitulée «Offre  coordinateur CONEX» reprenant votre lettre de motivation, votre CV et votre diplôme ou attestation d’équivalence si votre diplôme a été délivré à l’étranger, au format PDF.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, merci d’utiliser la même adresse.

IMPORTANT

• Votre candidature ne sera prise en compte qu’à la réception de tous les documents demandés ;
  • Toute  personne  ayant  été  sélectionnée  à  l'issue  d'une  procédure  de  recrutement  et  ayant  fait  l'objet  d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat.

Protection des données à caractère personnel

La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.

Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.