Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Ressources humaines / Service Recrutement et Mobilité interne / Les offres d'emploi de la Ville de Liège / Recrutement de deux Conseillers·ères en organisation

Recrutement de deux Conseillers·ères en organisation

La Ville de Liège recrute, à titre contractuel, deux Conseillers·ères en organisation pour son Département des Systèmes d'Informations

Contexte

Au sein du Département des Systèmes d’Information, le service « Processus et Projets » contribue à l’amélioration continue du fonctionnement de l’Administration, en aidant les différents Départements de la Ville à mener à bien des projets d’envergure.

Le service « Processus et Projets » contribue également aux différentes démarches de simplification administrative et de modélisation des procédures en collaboration avec les services concernés.

Vos missions

La mission principale consiste à assurer la gestion et la direction de projets ainsi qu’à garantir le succès de la mise en place des changements contenus dans les différents projets gérés.

Vos activités comprendront notamment :

• l’identification des problèmes et l’analyse des besoins des différents services de l’administration ;
  • l’étude du fonctionnement d’un service ou d’un domaine d’activités ;
  • la formulation et la formalisation des besoins des utilisateurs ;
  • l’analyse des risques et opportunités associés aux projets ;
  • la proposition et l’élaboration de solutions (applications informatiques ou autres) ;
  • l’accompagnement des services dans la mise en oeuvre des projets ;
  • la gestion et la direction de projets en ce compris le suivi, la gestion des délais, des coûts et de la qualité ;
  • l’évaluation des solutions appliquées et leur suivi ;
  • la veille documentaire sur les méthodologies et outils relatifs à la gestion de projets.

Votre profil

• Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire belge (ou, si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous disposez d’une équivalence à un grade académique spécifique délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles) et bénéficiez d’une expérience de minimum 2 ans en gestion de projets.
  • Vous avez une grande capacité d'écoute et de compréhension en interview qui vous permet de cerner et identifier les principaux mécanismes de fonctionnement de métiers (ou processus organisationnels complexes) que vous connaissez peu ou pas.
  • Votre esprit d'analyse vous permet de formaliser les informations recueillies afin de pouvoir les exploiter.
  • Vous êtes critique, proactif-ve et tourné-e vers la solution.
  • La maîtrise des logiciels de bureautique de base est acquise et vous utilisez couramment les TIC.
  • La connaissance des technologies informatiques et d'une méthodologie de gestion de projet telle que PRINCE 2 sont des atouts importants.

Nous vous offrons

• Une fonction à responsabilités variées et intéressantes, dans un environnement de travail stable et offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l’échelle barémique A1SP avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte). À titre indicatif, le salaire mensuel brut de l’échelle A1SP avec 2 années d’ancienneté est de 3341,89 € ;
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein (36 heures/semaine).

Intéressé-e ?

1. Vous pouvez déposer votre candidature en remplissant le formulaire accessible via le lien ci-dessous, pour le 16 septembre 2020 au plus tard : Postuler en ligne
  2. Veuillez également faire parvenir les documents suivants à l'adresse cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU= en mentionnant "conseiller en organisation" dans l'intitulé du courriel :

• votre curriculum vitae ;
  • votre lettre de motivation ;
  • votre diplôme de master ou son équivalence si le diplôme a été obtenu à l'étranger.

Important

• Votre candidature ne sera prise en compte qu’à la réception de tous les documents demandés ;
  • Toute personne ayant été sélectionnée à l'issue d'une procédure de recrutement et ayant fait l'objet d'une décision d'engagement par le Collège communal pourra être invitée à présenter tout autre document jugé utile lors de la signature du contrat ;
  • Sous réserve d’un éventuel changement, l’épreuve écrite devrait avoir lieu le vendredi 2 octobre 2020.

Protection des données à caractère personnel

La Ville de Liège respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles.
Les informations recueillies par le Département des Ressources humaines dans le cadre de cette offre d'emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sur l’utilisation des données personnelles communiquées dans le cadre de la présente offre en adressant un courriel à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGllZ2UuYmU=.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi. Nous valorisons les compétences indépendamment de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.