Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Santé / Événements / Il était une fois la pandémie
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Il était une fois la pandémie

La crise sanitaire que nous avons connue a impacté beaucoup de citoyens et engendré des problématiques importantes tant au niveau physique que psychologique et nous a amenés à voir ou revoir certaines priorités de vie afin de garder une bonne santé.

Les confinements, déconfinements, port du masque, l’hygiène des mains, la vaccination… nous ont été imposés et ont créé une frustration quant à nos libertés.

Peut-on aujourd’hui parler de la fin de l’épidémie ? Doit-on oublier ce qu’il s’est passé ?

L’ASBL Liège Ville Santé, qui est active dans la santé, organise trois journées d’échanges et de rencontres autour de la thématique « Il était une fois la pandémie », destinées à tous les citoyens, afin de pouvoir comprendre, analyser et trouver des techniques et des moyens d’apprivoiser cette crise.

Nous avons demandé à des artistes de prendre leurs pinceaux, leur appareil photo et de nous donner leur représentation de la pandémie. Un concours a été organisé afin de sélectionner 15 oeuvres, exposées durant ces trois journées aux yeux du public.

Cinq parmi eux auront la chance d’obtenir un prix qui sera remis le samedi 24 septembre.

Nous avons réalisé une vidéo reprenant des témoignages de différentes personnes : corps de métier, police, enseignant, SDF, restaurateur, cafetier, etc. qui nous ont envoyé un message bouleversant, mais aussi encourageant sur leur vécu. Cette vidéo sera présentée avant chaque conférence durant l’événement.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.
Il était une fois la pandémie
La crise sanitaire que nous avons connu a impacté beaucoup de citoyens et engendré des problématiques importantes tant au niveau physique que psychologique et nous a amené à voir ou revoir certaines priorités de vie afin de garder une bonne santé.