Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Actualités / Campagne Ruban Blanc 2021

Campagne Ruban Blanc 2021

Pour cette 19ème édition, les Bulldogs de Liège entendent mener le combat contre les violences jusqu’au bout !

Rejoints par les joueurs du Old Club, ces deux équipes des « Sang et Marine » se mobilisent pour  lutter contre ces violences, faire changer les mentalités et encourager les victimes et les témoins à réagir.

AU PROGRAMME DE CETTE EDITION :

25 NOVEMBRE : Ville, Province et Police de Liège vous donnent rendez-vous place des Carmes à Liège, de 11h à 18h, pour une sensibilisation liée à la campagne. Focus particulier cette année sur les violences en rue vécues par les femmes. Des pins, des bonnets « Ne me prends pas la tête » et des parapluies « Ne craindre que la pluie » seront distribués pour diffuser au mieux le message « STOP violence ».

Une « exposition » chaussures rouges sera mise en place pour rendre hommage aux 43 victimes de féminicides en Belgique ces deux dernières années.

4 DÉCEMBRE – 18h45 :  Match événement contre les violences faites aux femmes. Sur la Patinoire de Liège, l’équipe des Bulldogs profitera de son match contre Ultimair Hijs Hokij den Haag pour affirmer à nouveau leur engagement à lutter contre ce fléau. Portant des vareuses spécialement réalisées pour cette campagne, ce match sera entièrement dédié à mobiliser le plus grand nombre à dire non aux violences et à dénoncer celles-ci.

Le slogan « STRONGER TOGHETER » est porté par tous les partenaires afin de réinsister sur l’importance de partager un maximum la communication de sensibilisation. TOUT LE MONDE a un rôle à jouer dans ce combat quotidien et ce n’est qu’en unissant nos forces que nous pourrons y arriver.