Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Actualités / Opération Stop harcèlement

Opération Stop harcèlement

Une fille sur six affirme avoir été victime de harcèlement lors d’un festival. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par l’ONG Plan International Belgique. Les faits concernent entre autre des attouchements, des frottements, des abus de l'état d'ivresse de la victime, ou des insultes sexistes. En outre, près de 40% des personnes qui ont été témoins d’agressions avouent s’être simplement éloignées sans réagir.

Que ce soit en festival ou ailleurs, la ville doit rester un endroit de fête pour tout le monde.

Pour les festivités du 15 août, le Plan de prévention de la Ville de Liège lance une campagne de lutte contre le harcèlement sexuel en milieu festif en encourageant les témoins et les victimes à réagir contre ces comportements inacceptables.

La semaine précédant les festivités, les liégeois·e·s seront encouragé·e·s à partager sur les réseaux sociaux ces messages de prévention via un GIF animé reprenant les visuels de la campagne.

Des bons conseils seront également donnés aux fêtards le 15 août 2018 de 14h à 19h sur le village de la prévention, Boulevard Saucy.