Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Bureau de Police administrative / Démarches / Ouverture d'un débit de boissons alcoolisées
Actions sur le document

Ouverture d'un débit de boissons alcoolisées

Petit guide pratique destiné aux futurs exploitants de débits de boissons fixes ou ambulants dans lesquels des boissons fermentées et/ou spiritueuses seront consommées sur place.

La loi modification du 15 décembre 2005 (MB 28.12.2005) relative à la simplification administrative II, entrée en vigueur le 7 janvier 2006, a retiré à l'Administration des Douanes et Accises la charge de la délivrance des autorisations d'ouverture et des patentes respectivement pour les débits de boissons fermentées et spiritueuses et l'a confiée aux communes.

  • Boissons fermentées : la bière, le vin et autres produits résultant d'une fermentation 
    (par exemple : martini, porto...)
  • Boissons spiritueuses : les produits qui contiennent 1,2% d'alcool en volume et/ou qui sont le résultat d'une distillation (par exemple : whisky, genièvre, eaux-de-vie...)

Le service en charge de cette matière est le Bureau de Police administrative

Obtention de l'avis positif d'ouverture et/ou de la patente :

Complétez le formulaire de demande d'ouverture d'un débit fixe de boissons fermentées et spiritueuses à consommer sur place et le renvoyez-le accompagné de ses annexes par voie postale ou par e-Mail : YnBhQGxpZWdlLmJl.

Aucune image
Catégorisation
Domaine public » Autorisation d'occupation du domaine public
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.