Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Bureau de Police administrative / Démarches / Récupérer vos biens saisis
Actions sur le document

Récupérer vos biens saisis

Expulsion judiciaires

Dans le cadre d'une expulsion judiciaire, la Ville a l'obligation de conserver pendant une durée de 6 mois les biens des personnes expulsées qui seraient mis sur la voie publique (c'est-à dire les biens résiduels de l'expulsé - et non les déchets - qui ne sont pas enlevés par l'Huissier de Justice chargé de l'expulsion).

Cette conservation a lieu au Dépôt des biens saisis.

Comment récupérer ces biens ?

  1. Les biens peuvent être récupérés dans un délai de 6 mois, à dater de l'expulsion. Passé ce délai, ils deviennent automatiquement propriété de la Ville.
  2. Il faut préalablement, s'acquitter auprès des services de la Recette communale (En Féronstrée 86 - guichet4) du montant exposé par la Ville pour le transport des biens du lieu de l'expulsion vers le dépôt. Ce montant est communiqué dans un courrier recommandé adressé à l'expulsé à sa dernière adresse connue ou sur demande téléphonique au Bureau de Police Administrative (+32 (0)4 221 81 89)
  3. Muni de la preuve de paiement, prendre rendez-vous au Dépôt des biens saisis par téléphone afin de retirer ses biens. Tous les biens doivent être repris en une fois.
Aucune image
Catégorisation
Sécurité et prévention
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.